Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

25 sept. 2009 09h00 HE

Le Canada et l'Ontario investissent dans l'Aréna Morgan Firestone

Ce projet créera des emplois à Ancaster et stimulera l'économie locale

ANCASTER, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Les résidants de la région de Hamilton profiteront d'un financement conjoint fédéral-provincial en infrastructure pour agrandir l'Aréna Morgan Firestone, tel qu'annoncé aujourd'hui par David Sweet, le député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale à la Chambre des communes, et l'honorable Ted McMeekin, ministre des Services aux consommateurs de l'Ontario et député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale en compagnie de son Honneur Fred Eisenberger, maire de la Ville de Hamilton. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que de la Ville de Hamilton, investiront chacun un montant pouvant atteindre 3,425 millions de dollars pour le projet.

Le ministre du Transport et de l'Infrastructure du Canada, John Baird, et Sophia Aggelonitis, députée provinciale pour Hamilton Mountain étaient aussi présents pour cette heureuse annonce.

"Sous le leadership solide du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement accélère les mises en chantier afin de créer des emplois et stimuler l'économie ici à Hamilton, a déclaré le député Sweet. La nouvelle surface de glace permettra aux résidants de Hamilton de maintenir un style de vie actif, ainsi que d'appuyer les athlètes et équipes locaux pour qui l'Aréna Morgan Firestone est le domicile."

"Le gouvernement McGuinty est engagé à investir dans des projets en infrastructure qui stimuleront l'économie et créeront des emplois pour la région, a dit le ministre McMeekin. Les patinoires locales sont une partie vitale de chaque collectivité de l'Ontario et notre gouvernement est fier d'appuyer des projets comme l'Aréna Morgan Firestone. Quand tout aura été dit et fait, ce sont les enfants qui importent."

Ce projet impliquera la construction d'une deuxième patinoire dans l'enceinte de l'Aréna Morgan Firestone du Rotary Centre d'Ancaster. La nouvelle patinoire ressemblera à la patinoire existante (sauf pour la répartition des places assises) avec six vestiaires et des chambres pour les arbitres, ainsi qu'une capacité pour 250 spectateurs.

Ce projet est l'un des près de 1200 projets partout dans la province qui débutera grâce à un investissement conjoint des gouvernements fédéral et provincial de 1,84 milliard de dollars sous les termes du Fonds de stimulation d'infrastructure.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE

Obtenez des précisions sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures en Ontario : www.plandaction.gc.ca.

Apprenez-en davantage sur les mesures prises par le gouvernement de l'Ontario pour contribuer à la construction et à la revitalisation des infrastructures partout dans la province.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure
    du Canada
    Chris Day - Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Cabinet de l'honorable Ted McMeekin
    Douglas Tindal
    Adjoint spécial aux Communications
    416-624-7832