Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

23 déc. 2009 10h16 HE

Le Canada et l'Ontario investissent dans le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2009) - Le Canada et l'Ontario ont annoncé aujourd'hui un investissement, en partenariat avec le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa, qui servira à renouveler la halte-accueil jeunesse du centre-ville. L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa Ouest-Nepean et l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et député provincial d'Ottawa Ouest-Nepean, ont fait l'annonce de l'investissement, d'une valeur totale de 533 334 $.

Les ministres Baird et Watson étaient ravis d'être accompagnés par Jane Fjeld, directrice générale associée du Bureau des services à la jeunesse.

"Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa vient en aide à de nombreux jeunes dans le besoin d'Ottawa, a dit le ministre Baird. J'aimerais féliciter Alex Munter et Jane Fjeld pour leur vision et leur leadership, grâce auxquels ce projet est devenu réalité."

"Le gouvernement de Dalton McGuinty est heureux de se joindre au gouvernement fédéral pour aider le Bureau des services à la jeunesse à continuer d'offrir son excellent programme d'halte-accueil au centre-ville, a déclaré le ministre Watson. Cet investissement aidera le Bureau des services à la jeunesse à amortir ses coûts en capital. De plus, il contribuera à réduire les coûts d'opération du programme grâce à l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'immeuble."

"Au nom des plus de 900 jeunes sans-abri et jeunes de la rue qui viennent à la halte-accueil du centre-ville chaque année, nous aimerions remercier les gouvernements de l'Ontario et du Canada pour cet investissement qui servira à améliorer leur qualité de vie, a dit madame Fjeld. Ces fonds permettront d'apporter les rénovations qui s'imposent à l'immeuble, qui a été construit il y a 60 ans. Les jeunes vulnérables pourront donc bénéficier de l'amélioration des services ainsi que de l'amélioration de l'efficacité énergétique, grâce à laquelle on pourra injecter plus de fonds directement dans les programmes."

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que le Bureau des services à la jeunesse fourniront chacun une contribution équivalente au tiers du coût total du projet. Le Canada verse des fonds dans le cadre du nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada, dévoilé en janvier 2009. La contribution de l'Ontario proviendra de son budget de 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

Le Canada et l'Ontario collaborent pour créer des emplois et stimuler l'économie tout en effectuant d'importants investissements qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Bureau de Jim Watson, député provincial
    Adam De Caire
    Adjoint exécutif
    613-721-8075
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148