Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

29 janv. 2010 14h30 HE

Le Canada et l'Ontario investissent dans le centre les Bons compagnons d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2010) - Le Canada et l'Ontario ont annoncé aujourd'hui un investissement en partenariat avec les Bons compagnons qui vise à apporter d'importantes améliorations à leur centre situé au centre-ville, sur la rue Albert. Le financement de 514 000 $ a été annoncé par l'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa Ouest-Nepean, et par Yasir Naqvi, adjoint parlementaire du ministre du Revenu et député provincial d'Ottawa Centre.

Pour effectuer cette annonce, le ministre Baird et le député provincial Naqvi étaient accompagnés de Rock Falardeau, président du conseil d'administration des Bons compagnons.

"Depuis 1955, les Bons compagnons ont fourni d'importants services d'aide ainsi que des ressources essentielles à bon nombre de collectivités, y compris les personnes âgées d'Ottawa, a dit le ministre Baird. Notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, est ravi de collaborer à ce projet qui permettra d'améliorer l'accessibilité de l'immeuble pour les clients ainsi que d'agrandir les espaces communautaires."

"Cet investissement ne se limite pas seulement à la construction d'installations et à la création d'emplois, a affirmé le député provincial Naqvi. Il permettra aux personnes âgées et aux personnes handicapées de notre collectivité de continuer à avoir accès au centre Les Bons compagnons, un endroit chaleureux où ils peuvent obtenir des soins de santé, des services sociaux et aussi trouver l'amitié. L'objectif de cet investissement est aussi de soutenir les personnes âgées qui ont travaillé d'arrache-pied pour bâtir notre ville."

"Au nom des Bons compagnons, j'aimerais tous vous remercier sincèrement, a déclaré Louise Martin, directrice générale du centre Les Bons compagnons. Il est très gratifiant que l'on reconnaisse que nous jouons un rôle important dans la prestation de programmes et de services essentiels aux personnes âgées et handicapées d'Ottawa. Un gros merci."

"Au nom du conseil d'administration des Bons compagnons, j'aimerais vous faire part de notre gratitude en ce qui a trait au nouveau financement. En effet, ce dernier aura d'importantes répercussions sur notre capacité de fournir des programmes et des services de qualité dans notre collectivité et il nous permettra d'atteindre nos objectifs à long terme", a dit Rock Falardeau, président du conseil d'administration des Bons compagnons.

Les Bons compagnons fournissent une vaste gamme de services de développement communautaire, de services sociaux et de services de santé communautaires aux femmes, aux personnes âgées et aux immigrants d'Ottawa. De plus, des organismes et des professionnels partenaires se servent du centre Les Bons compagnons pour la prestation de services, notamment le service de repas à domicile.

Le projet annoncé aujourd'hui vise à améliorer l'accessibilité de l'immeuble ainsi que son fonctionnement général. Les coûts admissibles du projet totalisent 771 000 $.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que les Bons compagnons fournissent chacun une contribution équivalente au tiers du coût total du projet. Le Canada verse des fonds dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada. L'Ontario verse une contribution équivalente à celle du gouvernement fédéral aux termes de son budget de 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

Le Canada et l'Ontario travaillent ensemble pour créer des emplois et stimuler l'économie tout en effectuant d'importants investissements qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Bureau de Yasir Naqvi, député provincial
    Jacqueline Choquette
    613-302-2603
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148