Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

05 mai 2010 11h30 HE

Le Canada et l'Ontario prolongent l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, et le Dr Eric Hoskins, ministre ontarien de la Citoyenneté et de l'Immigration, ont conclu une entente visant à prolonger d'un an l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration (ACOI).

« Le prolongement de l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration est signe de notre volonté à continuer de collaborer en vue d'attirer, de retenir et d'intégrer les immigrants dans les collectivités de l'Ontario, et à étudier de nouvelles façons d'améliorer le sort des immigrants, a déclaré le ministre Kenney. Ce prolongement s'inscrit dans notre détermination à soutenir les programmes d'établissement destinés aux immigrants, notamment les cours de langue et les programmes conçus à l'intention des jeunes arrivants. »

« L'Ontario est heureuse de signer cette entente de prolongation qui nous permettra de terminer la négociation d'un nouvel accord pour succéder à l'ACOI. Ainsi, les nouveaux arrivants dans la province pourront continuer à obtenir les services dont ils ont besoin pour s'établir et réussir », a indiqué le ministre Hoskins.

Pour l'année 2010-2011, l'Ontario recevra 320 M$ qui s'ajouteront au budget de 108 M$ annuellement consacré à l'établissement.

L'entente de prolongation repose sur la relation de collaboration en matière d'immigration déjà bien établie entre le Canada et l'Ontario, et reconnaît l'importance de faire participer les intervenants communautaires, notamment les fournisseurs de services et les municipalités, à l'accueil des nouveaux arrivants. Les réalisations accomplies à ce jour dans le cadre de l'ACOI sont impressionnantes et le gouvernement du Canada continuera de collaborer avec la province de l'Ontario, les fournisseurs de services d'établissement, les administrations locales et autres intervenants afin de faire une véritable différence dans la vie des immigrants en Ontario.

Le fait d'attirer davantage d'immigrants en Ontario dans le but de répondre aux besoins économiques et sociaux particuliers de la province profitera au développement social, culturel et économique global du Canada.

Pour obtenir un exemplaire électronique de l'entente signée aujourd'hui, rendez-vous à l'adresse www.cic.gc.ca ou http://www.citizenship.gov.on.ca/.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Relations avec les médias, Région de l'Ontario
    416-954-7868
    Ont-Communications@cic.gc.ca
    ou
    Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration de l'Ontario
    Cabinet du ministre
    Indira Naidoo-Harris
    416-325-6205