Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

16 déc. 2009 09h15 HE

Le Canada et l'Ontario s'associent pour construire un nouveau centre des arts et de la culture

Cet investissement créera des emplois locaux, stimulera l'économie et contribuera à la revitalisation de Regent Park

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Un nouveau centre des arts et de la culture de 68,000 pieds carrés sera construit dans Regent Park à Toronto, suite à un financement conjoint fédéral-provincial annoncé aujourd'hui par l'honorable John Baird, ministre fédéral des Transports et de l'Infrastructure, et par l'honorable Aileen Carroll, ministre de la Culture pour l'Ontario au nom de l'honorable Gerry Phillips, ministre de l'Energie et de l'Infrastructure pour l'Ontario. Le projet créera des emplois à court terme et fera bénéficier la communauté de Regent Park pour plusieurs années à venir.

"Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement a annoncé des centaines de projets d'infrastructure à Toronto, projets qui stimuleront l'économie et créeront des emplois, a dit le ministre Baird. Le nouveau centre des arts et de la culture de Regent Park sera, une fois complété, un élément important de cette communauté et constitue l'un des nombreux projets à Toronto dans lesquels nous sommes fiers d'investir."

"Le gouvernement McGuinty est conscient des importantes répercussions des initiatives artistiques et culturelles sur les collectivités et les quartiers, a affirmé la ministre Carroll. Nous investissons donc dans le centre des arts et de la culture de Regent Park, ce qui aura d'incroyables retombées positives sur le quartier et sur la ville de Toronto."

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investiront chacun jusqu'à 12 millions de dollars dans le projet. La contribution du gouvernement du Canada proviendra du nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars qui permet de financer des projets prêts à être exécutés et qui seront substantiellement complétés en mars 2011. La contribution du gouvernement de l'Ontario proviendra de l'engagement de 32,5 milliards de dollars en infrastructure sur deux ans, énoncé dans le budget provincial de 2009 intitulé Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

La construction d'un nouveau centre des arts et de la culture fait partie d'un projet de revitalisation multiphase du quartier Regent Park et aidera à améliorer l'infrastructure culturelle tout en créant des emplois locaux à Toronto. Le nouveau centre comprendra des espaces à bureaux; un lieu de rassemblement permettant de présenter une variété de spectacles, de festivals, de fêtes et d'activités. De plus, une partie des installations sera mise à la disposition d'organismes sans but lucratif, dans les domaines des arts et de la culture, qui pourront louer des studios ou des salles de répétition. La construction débutera tôt en 2010 et devrait être complétée d'ici mars 2011.

Jusqu'à maintenant, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé le financement conjoint de plus de 2 600 projets d'infrastructure à l'échelle de la province, ce qui représente un investissement de près de 11 milliards de dollars, et ce, dans le but de stimuler l'économie et de créer des emplois.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Apprenez en plus sur les investissements sous le Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada.

Apprenez comment le gouvernement de l'Ontario aide à construire et à revitaliser l'infrastructure dans la province.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure
    James Kusie
    Directeur de la gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Phillips
    Amy Tang
    Attachée de presse
    416-327-6747