Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

01 avr. 2010 16h00 HE

Le Canada et l'Ontario soutiennent la rénovation du Club des garçons et filles d'Ottawa

L’amélioration des installations permettra au Club de mieux répondre aux besoins des jeunes de la collectivité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2010) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui qu'ils feraient un investissement conjoint pour appuyer la rénovation du pavillon principal Britannia du Club des garçons et filles d'Ottawa. L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa-Ouest-Nepean, et Bob Chiarelli, député provincial d'Ottawa-Ouest-Nepean, ont fait l'annonce aujourd'hui à Ottawa, en compagnie de Graham MacMillan, président du Club des garçons et filles d'Ottawa.

« Le Club des garçons et filles fait un travail remarquable pour enrichir la vie des jeunes d'Ottawa en les aidant à développer les connaissances de base dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, a dit le ministre Baird. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement a annoncé un nombre sans précédent de projets qui aideront à renforcer notre ville. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra au Club des garçons et filles de continuer à offrir de merveilleux services à notre collectivité. »

« L'investissement destiné au Club des garçons et filles d'Ottawa annoncé aujourd'hui illustre l'engagement du gouvernement McGuinty qui vise à renforcer nos collectivités. Il constitue un élément important de notre plan Ontario ouvert sur le monde, dont l'objectif est de créer des emplois et des possibilités pour les familles de travailleurs de l'Ontario, a indiqué monsieur Chiarelli. Cet investissement nous permettra d'offrir d'importants services communautaires, de créer des emplois et de stimuler notre économie locale. De plus, il améliorera la qualité de vie des jeunes d'Ottawa. »

« Le Club des garçons et filles d'Ottawa est ravi de pouvoir améliorer la vie de centaines de jeunes à Ottawa. Ce soutien nous permettra de veiller à ce que nos installations soient prêtes pour l'avenir ainsi que d'offrir des programmes incroyables dans un environnement qui inspire les enfants et les familles », a affirmé monsieur MacMillan.

Le Club des garçons et filles d'Ottawa offre aux jeunes de la collectivité des activités de grande qualité après l'école, le week-end et l'été, et ce, depuis 87 ans. Les rénovations réalisées dans le cadre de ce projet permettront d'améliorer la durée de vie de l'immeuble et aideront l'organisme à offrir des services à plus de 1 200 enfants et jeunes de la collectivité.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario fourniront chacun jusqu'à 410 000 $ pour les coûts admissibles du projet, et le Club des garçons et filles d'Ottawa fournira la même somme. Le total des coûts admissibles du projet est de 1,23 million de dollars. 

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars du gouvernement du Canada est un élément clé du Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement de l'Ontario verse une contribution aux termes de son engagement en matière d'infrastructure de 32,5 milliards de dollars sur deux ans, qui fait partie de son budget de 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique. Cet investissement permettra de maintenir des emplois et de renforcer l'économie de l'Ontario. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure investit dans des projets d'infrastructure qui peuvent être terminés avant le 31 mars 2011.

À ce jour, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé qu'ils investiraient conjointement plus de 11 milliards de dollars dans plus de 2 600 projets d'infrastructure à l'échelle de la province dans le but de stimuler l'économie et de créer des emplois.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Bureau de circonscription de Bob Chiarelli,
    député provincial
    Lauren Kennedy
    613-867-0698
    ou
    Club des garçons et filles d'Ottawa
    Scott Bradford
    613-232-0925, poste 241