Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

05 févr. 2010 20h09 HE

Le Canada et la Colombie-Britannique annoncent le financement de la phase 2 de l'extension des services d'égout de Kelowna Ouest

KELOWNA OUEST, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 fév. 2010) - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, Ben Steward, député provincial de Westside-Kelowna, et monsieur Doug Findlater, maire de Kelowna Ouest, ont annoncé le financement de la phase 2 du projet des services d'égout de Kelowna Ouest. Ce projet, d'une valeur totale de près de 8,8 millions de dollars, recevra un investissement conjoint de 5,1 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial aux termes du supplément du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

Ce projet permettra d'améliorer la fiabilité du traitement des eaux usées et d'éliminer l'impact sur les sols locaux et sur le lac Okanagan en raccordant plus de 1 100 résidents de Kelowna Ouest aux services d'égout. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique investiront chacun 2,55 millions de dollars pour la deuxième phase de ce projet, et le district de Kelowna Ouest versera près de 3,7 millions de dollars. La première phase de ce projet a reçu 6 millions de dollars en financement fédéral-provincial au mois de mars 2009.

"Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, je suis fier d'annoncer un financement qui améliore les infrastructures locales pour les résidents de Kelowna Ouest, a dit le ministre Day. Ce projet permettra de rendre les infrastructures locales pour les années à venir en plus de créer des emplois, ce qui stimulera notre économie en prévision de l'avenir."

"Cet investissement est très important pour les résidents de Glenrosa et de Casa Loma-Lakeview car il poursuit les travaux financés au printemps dernier, a affirmé le député provincial Stewart. Tous les ordres de gouvernement s'entendent pour dire qu'il est très important de donner aux collectivités le soutien dont ils ont besoin pour aménager et améliorer des infrastructures essentielles."

"Nous sommes très heureux que les gouvernements fédéral et provincial soutiennent ce projet d'infrastructure essentiel pour les résidents du district de Kelowna Ouest, a dit monsieur le maire Findlater. Ces fonds signifient que, même si les priorités du district devront être modifiées temporairement pour réaliser ces travaux, nous pourrons enfin régler notre arriéré en matière d'infrastructure en terminant notre programme de service d'égout, ce qui créera plus de 1 400 nouvelles connexions - et nous pourrons le faire sans que les citoyens aient à assumer des dépenses qui auraient largement dépassé nos moyens."

Ce projet est un bel exemple de l'engagement pris par les deux gouvernements, soit de renforcer l'économie de la Colombie-Britannique et d'améliorer la qualité de vie de ses résidents. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont pris des mesures pour accélérer la mise en oeuvre des projets et le versement de fonds à des projets d'infrastructure ciblés réalisés dans les collectivités de la Colombie-Britannique pendant la saison de la construction de 2010.

Les projets sont financés par la province aux termes de son programme triennal de 14 milliards de dollars qui vise les dépenses en capital dans les infrastructures et qui aidera à créer 88 000 emplois ainsi qu'à construire des infrastructures publiques essentielles dans toutes les régions de la C.-B.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Chantiers Canada, vous pouvez consulter les sites Web suivants : www.chantierscanada.gc.ca ou http://www.th.gov.bc.ca/BCFCC/index_FR.htm. Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires sur le Plan d'action économique du Canada en visitant le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures de la Colombie-Britannique, consultez le www.creerdesemplois.gc.ca.

Renseignements

  • Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Ministre des Collectivités et du Développement rural
    Marc Black
    250-356-6334