Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

09 avr. 2010 14h14 HE

Le Canada et la Colombie-Britannique signent un nouvel accord sur l'immigration

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 avril 2010) - Aujourd'hui, Mme Alice Wong, secrétaire parlementaire de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, et Moira Stilwell, ministre de l'Éducation postsecondaire et du Développement du marché du travail de la Colombie-Britannique, ont signé le nouvel Accord Canada-Colombie-Britannique sur l'immigration.

« La signature de l'Accord avec la Colombie-Britannique favorisera l'intégration des nouveaux arrivants en contribuant à faire en sorte qu'ils soient en mesure de contribuer à notre économie et de réussir au Canada, a affirmé le ministre Kenney. J'ai également le plaisir d'annoncer aujourd'hui la première annexe de l'Accord sur les travailleurs étrangers temporaires, qui facilitera l'entrée de ces travailleurs en vue d'aider la Colombie-Britannique à combler d'importantes pénuries de main-d'œuvre. »

 « L'Accord aidera le Canada à attirer les travailleurs étrangers qualifiés dont il a besoin pour répondre aux besoins de l'économie canadienne au moment où le pays sort d'une récession économique mondiale, a ajouté Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. L'Accord renforcera sûrement la capacité de la Colombie-Britannique à répondre à ses besoins de main-d'œuvre actuels et futurs. »

« Le renouvellement de l'Accord renforce notre partenariat avec le gouvernement fédéral et notre engagement à offrir des communautés et des lieux de travail accueillants et inclusifs aux nouveaux arrivants en Colombie-Britannique, a déclaré la ministre Stilwell. En plus d'enrichir le tissu social de la Colombie-Britannique, les immigrants qui s'installent dans notre province procurent des avantages économiques, génèrent de la nouveauté, attirent des industries et des travailleurs et stimulent la croissance économique. »

L'Accord met à profit et officialise la relation de collaboration actuelle entre le Canada et la Colombie-Britannique en matière d'immigration. Il reconnaît également l'importance de faire participer les partenaires communautaires, notamment les administrations locales, les fournisseurs de services et le secteur privé, à l'accueil et à l'intégration des nouveaux arrivants. Cette année, 114 millions de dollars seront transférés à la Colombie-Britannique dans le cadre de l'Accord pour appuyer les services d'établissement et d'intégration, ainsi que les projets de communautés accueillantes.

Le Canada bénéficiera sur les plans social, culturel et économique en général du plus grand nombre d'immigrants que la Colombie-Britannique attirera, conservera et intégrera pour répondre à ses besoins économiques et sociaux uniques.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Région de la Colombie-Britannique et du Yukon
    Johanne Nadeau
    Communications
    604-666-8408
    ou
    Ministère de l'Enseignement supérieur et du
    Développement du marché du travail de la C.-B.
    Corinna Filion
    Directrice des communications
    250-952-6508
    Cellulaire 250-812-7977