TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

25 janv. 2010 13h50 HE

Le Canada et la Nouvelle-Ecosse offrent des services de transport accessibles aux résidents d'East Hants

ENFIELD, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 25 jan. 2010) - Grâce aux investissements du gouvernement du Canada et de la Nouvelle-Ecosse, les résidents d'East Hants bénéficieront de deux nouvelles fourgonnettes accessibles. L'annonce a été faite aujourd'hui par M. Scott Armstrong, député fédéral de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, et M. Gary Burrill, député provincial de Colchester-Musquodoboit Valley, au nom de Mme Ramona Jennex, ministre de Services Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités.

"L'annonce d'aujourd'hui démontre bien la volonté du gouvernement du Canada à collaborer avec la province en vue d'appuyer et de renforcer les collectivités canadiennes", a déclaré le député Armstrong. "Ces investissements dans le transport en commun permettront d'offrir des services de transport fiables et sécuritaires aux résidents de la Nouvelle-Ecosse."

La East Hants Adult Learning Association, qui offre des services de transport accessibles à la collectivité par l'entremise du East Hants Alternative Transportation Service, a reçu un financement de 45 458 $ du gouvernement de la Nouvelle-Ecosse pour l'achat de la première fourgonnette, qui est en service depuis le mois d'avril. A la suite du grand nombre de demandes de la collectivité pour ses services, l'association a fait l'achat d'une deuxième fourgonnette grâce à une contribution de 45 616 $ du gouvernement fédéral. Cette contribution a été versée par l'entremise de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun de 2008 du gouvernement du Canada.

"Ces fourgonnettes contribueront non seulement à offrir des services de transport sécuritaires, fiables et accessibles aux résidents d'East Hants, mais aussi à favoriser la croissance future de cette région", a précisé le député provincial Burrill. "Notre partenariat avec le gouvernement fédéral et les dirigeants de la collectivité constitue une étape de plus vers un avenir plus écologique pour tous."

La mise en service des nouveaux véhicules accessibles aidera le nombre toujours croissant de résidents qui demandent des services de transport en commun dans la région d'East Hants. Les nouvelles fourgonnettes, qui peuvent recevoir six passagers ou deux fauteuils roulants et un passager, seront en service cinq jours par semaine. Elles contribueront également à accroître les services offerts aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant et à élargir les services de transport en commun actuels aux collectivités locales et régionales.

"Nous nous réjouissons de cet important appui reçu des gouvernements fédéral et provincial. Ces subventions nous ont permis de faire l'achat de véhicules sécuritaires, fiables et accessibles aux fauteuils roulants, des véhicules sur lesquels nous pouvons compter pour le transport de nos membres", a indiqué Mme Glenda Hill, présidente de la East Hants Adult Learning Association.
"Le nombre d'adhérents a considérablement augmenté au cours des deux dernières années et, grâce à nos deux fourgonnettes, nous avons l'esprit en paix et savons que nous pouvons continuer à offrir des services de transport à notre collectivité."

Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, qui aide à financer des projets de transport en commun, comme le transport en commun rapide, les autobus urbains ainsi que les voies réservées aux véhicules à occupation multiple et aux bicyclettes.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Deborah Bayer
    Secrétariat du Programme d'infrastructures Canada
    Nouvelle-Ecosse
    902-424-0112
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada
    Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Beth Sellick
    East Hants Adult Learning Association
    902-883-1608