Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

08 nov. 2007 16h29 HE

Le Canada et le Brésil signent le renouvellement du Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail

BUENOS AIRES, ARGENTINE--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, et le ministre brésilien du Travail et de l'Emploi, monsieur Carlos Lupi, ont renouvelé le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Brésil.

"Nous sommes fiers des solides relations que nous avons établies avec le Brésil dans le domaine du travail depuis 2001", a déclaré le ministre Blackburn. "Le Brésil est un partenaire stratégique crucial pour le Canada dans les Amériques, et nous avons hâte d'approfondir notre engagement. Ce second renouvellement de notre Protocole d'entente démontre de façon évidente et positive à quel point le gouvernement du Canada est désireux de travailler avec ses partenaires des Amériques pour protéger les normes fondamentales du travail et promouvoir une saine gestion publique", a ajouté le ministre Blackburn.

Le Protocole d'entente signé avec le Brésil porte sur les secteurs clés suivants : relations industrielles, administration du travail, santé et sécurité au travail, mécanismes d'indemnisation des accidentés du travail, équité en milieu de travail, information sur les milieux de travail et le marché du travail et la création de meilleures conditions de travail dans les petites et moyennes entreprises.

Le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Brésil a été signé en 2001 et renouvelé en 2004. Ce tout dernier renouvellement fournira au Canada et au Brésil la possibilité de continuer à se renseigner mutuellement sur leur législation, leurs services et leurs programmes à l'intention des travailleurs et des employeurs, de comparer leurs pratiques exemplaires et de partager ce qu'ils ont appris de leur expérience avec d'autres pays des Amériques.

Ce communiqué est disponible dans d'autres formats sur demande.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646