TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

08 sept. 2009 15h54 HE

Le Canada et le Nouveau-Brunswick appuient la deuxième phase de l'échangeur de One Mile House de la route 1

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Rodney Weston, député fédéral de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Denis Landry, ministre des Transports du Nouveau-Brunswick, Stuart Jamieson, ministre du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, Abel LeBlanc, député provincial de Saint John Lancaster et Ivan Court, maire de Saint John, ont marqué aujourd'hui, lors d'une visite sur les lieux, le début des travaux de construction de la deuxième phase de l'échangeur de One Mile House.

"Notre gouvernement investit dans des projets d'infrastructure comme celui de l'échangeur de One Mile House de la route 1 pour relancer l'économie, créer des emplois, réduire les émissions de gaz à effet de serre, et améliorer la sécurité et les services dans la région", a déclaré M. Weston. "Nous travaillons avec la province du Nouveau-Brunswick à garder notre économie en mouvement durant ces temps difficiles et à nous assurer que nous en sortirons plus forts que jamais."

"Nous accélérons cet important projet qui continuera d'aider à stimuler l'économie et à créer des emplois", a précisé le ministre Landry. "Une fois terminé, l'échangeur de One Mile House améliorera le débit de la circulation, surtout pour les entreprises industrielles de la ville de Saint John."

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent ensemble à améliorer l'infrastructure de transport de la province. La construction de l'échangeur de One Mile House représente un investissement total d'environ 65 millions $. La route 1 fait partie du Réseau routier national. Le gouvernement du Canada contribuera à hauteur de 27,6 millions $ à ce projet.

La première phase du projet a été terminée au printemps par Gulf Operators Ltd., de Saint John, qui a procédé aux travaux de nivellement routier et de stabilisation des sols au coût de plus de 3,7 millions $.

Le projet d'échangeur de One Mile House comporte une structure de 600 mètres, ainsi que des bretelles et des routes connexes qui relieront la route 1 à la promenade Bayside et qui enjamberont la gare de triage du CN, le ruisseau Marsh et l'avenue Rothesay.

Ce projet devrait être terminé à l'automne 2012.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Andrew Holland
    Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick
    506-453-5634
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055