Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

09 janv. 2008 08h00 HE

Le Canada fait la promotion des accords de coopération dans le domaine du travail dans les Amériques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 jan. 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, est aujourd'hui à Toronto, dans le cadre d'une tournée qui l'amène dans plusieurs villes canadiennes pour faire la promotion des accords de coopération dans le domaine du travail conclus avec des pays des Amériques.

Au cours d'un déjeuner à Toronto, le ministre Jean-Pierre Blackburn s'adresse aux membres du Conseil canadien pour les Amériques. Il profite de l'occasion pour leur parler de l'engagement renouvelé du Canada à l'égard des Amériques afin d'accroître la prospérité et la sécurité dans l'ensemble de l'hémisphère. Pendant sa visite à Toronto, le ministre Blackburn rencontre également le ministre ontarien du Travail, Brad Duguid.

"Le gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires de l'hémisphère à l'édification d'économies solides et viables, tout en veillant à ce que les droits des travailleurs ne soient pas mis de côté, a déclaré le ministre Blackburn. Nous, les Canadiens, n'avons pas que des biens et des services à exporter. Nous pouvons également exporter nos valeurs, notre expertise et notre savoir-faire en ce qui a trait aux questions relatives au travail."

La visite du ministre à Toronto fait partie d'une tournée de cinq villes canadiennes destinée à mettre en relief les engagements qu'a pris le gouvernement dans le discours du Trône et qui visent à renforcer la place du Canada dans le monde. Les autres villes visitées dans le cadre de la tournée sont Edmonton, Calgary, Vancouver et Kingston.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.travail.gc.ca.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646