Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

01 févr. 2010 09h33 HE

Le Canada investit dans le Centre Bruyère pour les immigrants d'Ottawa

L'investissement permettra de créer des emplois et d'améliorer les services communautaires pour les immigrants et les réfugiés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2010) - L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa-Ouest-Nepean, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira dans la rénovation du Centre Bruyère pour les immigrants d'Ottawa, géré par le Centre catholique pour immigrants d'Ottawa.

"Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, le gouvernement du Canada est ravi de soutenir le Centre catholique pour immigrants ainsi que la rénovation du Centre Bruyère pour les immigrants, qui aident les nouveaux arrivants à réaliser pleinement leur potentiel au Canada, a dit le ministre Baird. Alors que nous amorçons la deuxième étape du Plan d'action économique du Canada, nos priorités seront de poursuivre sa mise en oeuvre rapide et de réaliser les projets de stimulation restants partout au pays. Aussi, nous prévoyons réduire le déficit une fois l'économie relancée et nous établissons de solides bases pour la création d'emplois et la croissance économique."

"Les fonds versés dans le cadre de cette initiative nous permettront de réduire la pression et nous aideront à fournir davantage de services ainsi qu'à les rendre plus accessibles. Grâce à de financement, nous disposerons d'un plus grand espace de travail, ce qui nous rapprochera de notre vision initiale, soit d'offrir une vaste gamme de services, comme une clinique de santé, au sein d'un seul centre d'accueil. Notre capacité de continuer à bâtir une collectivité accueillante s'en trouvera donc améliorée", a affirmé Carl Nicholson, directeur administratif du Centre catholique pour immigrants.

Le Centre Bruyère est un centre d'accueil à guichet unique qui fournit une vaste gamme de services aux nouveaux arrivants à Ottawa. Ce projet permettra d'améliorer la durabilité et le cycle de vie de l'immeuble. Il comprend notamment le remplacement de l'ascenseur, l'imperméabilisation du sous-sol pour prévenir les inondations, la création de locaux à bureaux supplémentaires, la modernisation du système CVCA et l'installation d'une bouche sélective ainsi que d'une canalisation d'égout pluvial reliée aux égouts municipaux. Ces améliorations permettront au Centre d'embaucher davantage d'employés et de fournir plus de services, y compris une clinique de mieux-être spécialisée. Les rénovations permettront au Centre de fournir plus efficacement des services aux nouveaux arrivants.

Le total des coûts admissibles du projet est de 750 000 $. Le gouvernement du Canada fournira une contribution pouvant atteindre 375 000 $ dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure; le Centre catholique pour immigrants fournira la somme restante.

Ce projet est l'un des quelque 1 800 projets qui démarreront en Ontario grâce à un investissement de près de 1,3 milliard de dollars du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le soutien financier fédéral versé à ces projets provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur totale de
4 milliards de dollars, qui permet de financer des projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux et municipaux qui sont prêts à être mis en chantier et qui seront terminés d'ici le 31 mars 2011.

Pour en savoir davantage sur les investissements dans les infrastructures, veuillez visiter le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Also available in English: www.creatingjobs.gc.ca / www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (Appareil de télécommunication pour sourds)

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Centre catholique pour immigrants
    Carl Nicholson
    613-232-9634 poste 335