Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

17 mars 2010 17h02 HE

Le Canada, le Québec et les Inuit du Nunavik renouvellent une entente sur le logement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2010) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, est heureux d'annoncer que le Canada approuve une entente de financement sur le logement conclue entre le Canada, le Québec et les Inuit du Nunavik pour les cinq prochaines années.

« Le renouvellement de cette entente pour 2010 à 2015 démontre la volonté du Canada de collaborer avec ses partenaires en vue du bien-être des Inuit du Nunavik, » a déclaré le ministre Strahl. « Nous sommes déterminés à mettre en œuvre les accords définitifs, comme celui-ci, car il s'agit d'une mesure clé visant à stimuler le développement social et économique des collectivités autochtones, ainsi qu'à créer un climat d'investissement stable. »

La mise en œuvre efficace des accords définitifs est essentielle pour favoriser le développement social et économique des collectivités autochtones, ainsi que pour créer un climat d'investissement stable. Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et les Inuit du Nunavik ont collaboré afin de renouveler les dispositions actuelles de l'Entente sur le logement au Nunavik conformément à des engagements pris dans la Convention de la Baie James et du Nord québécois. 

Renseignements complémentaires sur les engagements pris par le Canada pour le logement au Nunavik.

Ce communiqué est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y inscrire : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    Cabinet de l’honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160