Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 févr. 2010 09h27 HE

Le Canada pleure le décès du dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2010) – Le dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale vient de s'éteindre. M. John « Jack » Babcock est décédé à l'âge de 109 ans à Spokane, dans l'État de Washington, le 18 février 2010.

Au nom de toute la population, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a présenté ses condoléances à la famille de monsieur Babcock.

« Aujourd'hui, c'est remplis de tristesse que nous tournons une page de notre histoire, a déclaré le ministre Blackburn. M. Babcock n'étant plus des nôtres, il ne reste aucun ancien combattant pour nous parler de cette époque marquante de notre histoire.

Plus de 650 000 braves Canadiens et Terre-Neuviens ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, a rappelé le ministre. Leurs voix s'étant tues pour toujours, il est plus que jamais de notre devoir de commémorer leurs grands sacrifices et leurs réalisations. Nous ne les oublierons jamais. »

Né le 23 juillet 1900, M. Babcock a grandi sur une ferme à Kingston, en Ontario. Il n'avait que 15 ans lorsqu'il s'est enrôlé dans les forces armées. Après la guerre, il a déménagé aux États-Unis et y est demeuré jusqu'à son décès.

Le décès du dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale marque la fin d'une époque. Le gouvernement du Canada commémorera, comme il se doit et dans le plus grand respect, ce moment dans l'histoire. La population canadienne aura l'occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi notre pays au cours de la Première Guerre mondiale. D'autres nouvelles à ce sujet suivront dans les prochains jours. Pour en savoir plus, consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465