Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 févr. 2010 11h06 HE

Le Canada se joindra au service à la mémoire de M. John Babcock

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), se joindra demain aux amis et à la famille de M. John « Jack » Babcock, le dernier Canadien connu à avoir servi lors de la Première Guerre mondiale, à l'occasion du service privé donné en sa mémoire à Spokane, dans l'état de Washington, aux États-Unis.

« Comme l'a déclaré le premier ministre, le décès de M. Babcock marque la fin d'une époque, a dit le ministre Blackburn. En tant que Canadiens et Canadiennes, la perte du dernier Canadien connu à avoir servi lors de la Première Guerre mondiale provoque un grand vide pour nous, mais nous demeurons résolus à nous souvenir de tous ceux et celles qui ont servi pendant cette grande guerre. »

Durant le service, organisé par la famille, le ministre Blackburn remettra à Madame Babcock le drapeau du Canada qui flottait au haut de la Tour de la Paix le jour où M. Babcock est décédé. Le Général Walter Natynczyk, Chef d'état major de la Défense, offrira ses condoléances au nom des Forces canadiennes. Des membres du Royal Canadian Regiment, le régiment auquel M. Babcock était attaché alors qu'il était au service de l'armée canadienne, seront également présents.

Dans les jours qui viennent, le gouvernement du Canada annoncera ses plans officiels visant à rendre hommage aux hommes et aux femmes du pays qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale. Entretemps, nous invitons les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage à monsieur Babcock et à sa famille en se rendant dans le site Web d'Anciens Combattants  Canada au www.vac-acc.gc.ca. Ils y trouveront un livre de condoléances virtuel dans lequel ils pourront laisser un message. Ensemble, souvenons-nous des sacrifices des anciens combattants du Canada et de leurs camarades tombés au combat.

Remarque : Selon les désirs de la famille, les médias ne sont pas admis au service.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252