Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 nov. 2008 17h34 HE

Le Canada se réjouit de la contribution de l'Allemagne au centre de formation linguistique et de formation du personnel en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, s'est dit heureux aujourd'hui de la décision du gouvernement de l'Allemagne de fournir du personnel au Centre de formation linguistique et de formation du personnel, qui est situé à Kaboul, en Afghanistan, et qui est sous la direction canadienne.

"Le Centre de formation linguistique et de formation du personnel procurera des capacités à l'Armée nationale afghane, qui pour sa part aidera le gouvernement afghan à renforcer le climat de sécurité et à faire régner l'ordre public en Afghanistan, a déclaré M. MacKay. La précieuse contribution en personnel qu'offre le gouvernement allemand favorisera le succès du Centre, et nous sommes extrêmement heureux d'obtenir l'appui de cet important partenaire de la FIAS."

"L'approche globale, ou l'approche pangouvernementale comme disent certains, est la voie à adopter pour atteindre la sécurité, la reconstruction et la stabilité en Afghanistan, a affirmé M. Franz Josef Jung, ministre de la Défense de l'Allemagne. Notre collaboration avec le Canada au Centre de formation linguistique et de formation du personnel en est un bon exemple et illustre les moyens que nous pouvons prendre pour aider l'Armée nationale afghane à instaurer une sécurité durable en Afghanistan."

Le travail a débuté sur le Centre cet automne avec pour objectif d'établir un centre pleinement opérationnel en 2010. La formation des officiers subalternes, la formation linguistique en anglais ainsi que la formation pour les instructeurs de l'ANA seront offerts par le Centre.

Le Centre facilitera le perfectionnement à long terme de l'ANA et rehaussera l'interopérabilité entre l'ANA et les forces de la FIAS-OTAN.

Le Canada et l'Allemagne sont deux importants collaborateurs à la FIAS et aux mesures déployées par l'OTAN pour former et encadrer l'ANA. Le gouvernement de l'Afghanistan a besoin d'une armée nationale bien dirigée, bien entraînée et bien équipée pour assumer la pleine responsabilité de la sécurité nationale et provinciale, une étape clé de la poursuite de la gouvernance et du développement.

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811/ 613-996-2353
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca