Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

05 nov. 2009 11h05 HE

Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies accueille Michael Prospero à son conseil d'administration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Prospero à son conseil d'administration à titre de membre de la communauté. M. Prospero fera profiter le CCLAT de ses quelque 34 ans d'expérience dans le milieu de l'éducation. Ayant récemment pris sa retraite de son poste de surintendant de l'enseignement à la commission scolaire catholique Dufferin-Peel, M. Prospero a auparavant supervisé 19 écoles primaires et secondaires comptant plus de 11 000 élèves.

Tout au long de sa carrière, M. Prospero s'est impliqué activement dans diverses initiatives touchant la santé et la sécurité en milieu scolaire. Il a notamment contribué en 2007 à instaurer et mettre en oeuvre les exigences réglementaires du projet de loi 212, Loi modifiant la Loi sur l'éducation (discipline progressive et sécurité dans les écoles), qui fait de l'intimidation un comportement pouvant donner lieu à une suspension et oblige les élèves suspendus à participer à des programmes spéciaux ou complémentaires.

"M. Prospero sera un atout pour le conseil du CCLAT, a affirmé sa présidente intérimaire Anne Lavack. Les nombreux postes de direction qu'il a occupés dans le système d'éducation, son expérience auprès des jeunes et sa participation à des programmes d'éducation spécialisée et de santé et sécurité viendront enrichir et inspirer plusieurs initiatives du CCLAT sur la prévention de la toxicomanie chez les jeunes."

M. Prospero est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto, d'un baccalauréat en éducation de l'Université York et d'une maîtrise en éducation de l'Université Niagara. Il a en outre été directeur de plusieurs écoles primaires (Sts. Martha and Mary, Our Lady of Peace, St. Kevin, St. Francis Xavier) et directeur adjoint de l'école primaire catholique Lester B. Pearson.

Plus récente addition au conseil d'administration bénévole du CCLAT, M. Prospero siègera au comité de vérification. Le conseil se compose de 14 membres éminents provenant de divers secteurs, dont la santé publique, la recherche et la science, les affaires, les pouvoirs publics et l'application de la loi. Le président et quatre des membres sont nommés par le gouverneur en conseil, et neuf autres membres de la communauté sont nommés par le conseil.

Au sujet du CCLAT (www.cclat.ca)

Titulaire d'un mandat législatif visant à réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues, le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies assure un leadership quant aux priorités nationales, favorise l'application des connaissances dans le domaine et crée des partenariats durables qui optimisent les efforts collectifs. Le CCLAT reçoit l'appui financier de Santé Canada.

Renseignements

  • CCLAT
    Rob Mclean
    Spécialiste principal des relations avec les médias
    613-235-4048, poste 255
    rmclean@ccsa.ca