Centre médical ViaMedica

Centre médical ViaMedica

17 févr. 2010 16h33 HE

Le Centre médical ViaMedica accueille Le Breast CourseMC à l'intention des spécialistes internationaux du cancer du sein

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 fév. 2010) - ViaMedica accueille le Breast CourseMC dans l'Ouest de l'île de Montréal. La Dre Nathalie Duchesne dirigera le 21 février 2010 la 6e édition du Breast CourseMC à l'intention d'une équipe multidisciplinaire composée de plus de 300 spécialistes de renommée internationale sur le cancer du sein réunis à Phoenix, Arizona, pour apprendre les pratiques les plus récentes ayant trait à la détection, à l'intervention et à la thérapie dans ce domaine. Les images seront transmises en temps réel par satellite à Phoenix et à des centres médicaux du monde entier.

La Dre Nathalie Duchesne, radiologue spécialisée dans les macrobiopsies mammaires par aspiration sous guidage par résonance magnétique et fondatrice du Breast CourseMC, pratiquera des biopsies sur six patientes en ayant recours à des techniques avancées, entre autres l'échographie et l'imagerie par résonance magnétique.

Les retombées de cet événement seront très profitables aux femmes qui sont atteintes d'un cancer du sein. "Le Breast CourseMC est un événement interdisciplinaire incontournable pour échanger des connaissances et des expériences cliniques sur le cancer du sein. Nous continuons à mettre l'accent sur les cancers du sein de petite taille détectés par imagerie. Nous abordons tout le spectre de la maladie, de la détection précoce et des lésions à risque élevé aux schémas thérapeutiques les plus récents," a déclaré la Dre Duchesne. "Je remercie sincèrement le personnel de ViaMedica d'avoir offert leur installation à la fine pointe de la technologie pour recevoir ce volet important du cours."

ViaMedica est fier de contribuer à la formation de ce groupe international de spécialistes du cancer du sein. "Le soutien à la formation médicale fait partie de notre mission, et c'est un honneur pour nous de redonner à la collectivité," a dit le Dr Luigi Lepanto, directeur médical de ViaMedica.

21 février 2010, la Dre Duchesne pratiquera des biopsies sur six patientes. Ces femmes seront informées de la maladie dont elles pourraient être atteintes et des avantages qu'elles pourraient retirer d'avoir des opinions de spécialistes de renommée internationale sur leurs cas. Un anonymat complet sera respecté pendant la transmission du programme. "Cette technique permet un échantillonnage complet plus rapidement, et une analyse plus exacte qui permet de poser un diagnostic pathologique fiable," a expliqué la Dre Duchesne.

A propos de ViaMedica

Le Centre médical ViaMedica, en collaboration avec les Services d'imagerie ViaMedica, est un établissement privé multidisciplinaire de tests de diagnostic situé dans l'Ouest de l'île de Montréal. Il offre un accès rapide et facile à des tests de diagnostic, entre autres échographie, IRM, analyses sanguines, vaccins et services infirmiers; la tomodensitométrie s'ajoutera bientôt aux services offerts.

Renseignements