Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 août 2008 16h25 HE

Le Championnat canadien jeunesse d'athlétisme de la Légion reçoit l'appui du fédéral

SHERBROOKE, QUEBEC--(Marketwire - 7 août 2008) - Plus de 340 jeunes athlètes du pays participeront au Championnat canadien jeunesse d'athlétisme de la Légion, à Sherbrooke, au Québec, grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

L'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports), au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution financière sera accordée à la Direction nationale de la Légion royale canadienne.

La contribution, qui pourrait s'élever à 20 000 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et aidera à financer la tenue de cet événement sportif annuel. Le Championnat canadien jeunesse d'athlétisme de la Légion s'adresse aux jeunes de 12 à 17 ans et les encourage à prendre part à des activités commémoratives.

"Quelle joie de voir des organismes qui font connaître à nos jeunes des pages de notre histoire militaire, a indiqué le ministre Thompson. Nous sommes fiers d'appuyer la tenue d'événements qui encouragent les jeunes à ne pas oublier ceux et celles qui ont servi le Canada."

"Je suis heureuse d'apprendre que la Légion royale canadienne célébrera les anciens combattants lors d'un événement qui s'adresse principalement aux jeunes, a ajouté la secrétaire d'Etat Guergis. Je crois même que d'autres lui emboîteront le pas."

Le Championnat, qui en est à sa 32e année, se tiendra du 6 au 12 août. Il soulignera l'excellence des athlètes ainsi que les réalisations et les sacrifices des anciens combattants canadiens. Compte tenu que 2008 célèbre le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, cet anniversaire servira de thème central au Championnat. On y soulignera aussi le
65e anniversaire de la bataille de l'Atlantique et le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Les athlètes et les spectateurs prendront également le temps de se recueillir à la mémoire de tous ceux et celles qui sont morts dernièrement en Afghanistan.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias p.i.
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649