Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 mars 2010 21h00 HE

Le Chef d'état-major de l'Armée de terre reconnaît le service distingué

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 25 mars 2010) - Le Lgén A.B. Leslie, Chef d'état-major de l'Armée de terre, a remis 24 insignes de citation à l'ordre du jour, 23 mentions élogieuses du Chef d'état-major de la Défense et trois médaillons des Forces canadiennes (FC) pour service distingué lors de la cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui à la Base des Forces canadiennes (BFC) Edmonton (Alberta). Les récipiendaires, en provenance de partout au pays, ont été récompensés pour leur courage, leurs gestes exemplaires et leur sens du devoir en cours de service en Afghanistan.

« Ceux qui ont été récompensés aujourd'hui ont fait preuve de courage, de dévouement et de persévérance dans la plus exigeante des situations, déclare le Lgén Leslie. Leur dévouement est une source d'inspiration et je suis honoré de leur remettre ces récompenses aujourd'hui. »

La citation à l'ordre du jour est une distinction nationale, créée dans le but de récompenser les militaires des FC pour leurs actes de bravoure, leur sens du devoir ou tout autre service distingué. Les récipiendaires de cette distinction sont autorisés à porter une feuille de chêne en bronze sur le ruban de la médaille de la campagne ou du service approprié.

Vous pouvez consulter la liste des récipiendaires de la citation à l'ordre du jour en cliquant sur ce lien : http://www.gg.ca/document.aspx?id=13558&lan=fra

La mention élogieuse du CÉMD vise à récompenser les gestes ou les activités d'un militaire des FC qui a démontré un dévouement exceptionnel. Le médaillon des FC pour service distingué est la plus haute distinction accordée à des civils pour des services d'une qualité exceptionnellement élevée, particulièrement utiles aux FC.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les distinctions honorifiques et reconnaissances des Forces canadiennes, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhr-ddhr/index-fra.asp

Renseignements