Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Commandement Canada

Commandement Canada

21 nov. 2008 17h02 HE

Le Chef d'état-major de la Défense remercie la LCF pour son soutien aux troupes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Ce dimanche, le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, aux côtés d'autres participants des Forces canadiennes, effectuera le tirage à pile ou face au cours de la cérémonie de la finale de la 96e Coupe Grey de la Ligue canadienne de football.

"C'est au nom des membres des Forces canadiennes que je remercie la LCF de son soutien aux troupes, souligne le Général Natynczyk. Cette saison, la LCF a organisé six matchs d'appréciation dans tout le pays au cours desquels on a reconnu les services des membres des FC et de leurs familles. J'espère que ce match sera enlevant."

"La LCF et les FC partagent une riche histoire en tant qu'institutions nationales. C'est pour cette raison que les matchs de la LCF sont un excellent moyen de mettre en valeur la participation des membres des FC au Canada comme à l'étranger", explique le Vice-amiral Dean McFadden, Commandant du Commandement Canada, soit l'organisation militaire responsable des opérations courantes et de celles de contingence au Canada.

Quelque 30 anciens combattants d'Afghanistan seront présents sur le terrain lors de la cérémonie d'ouverture. Ils déplieront un grand drapeau du Canada et porteront les drapeaux du Canada et du Québec. La musique du Royal 22e Régiment jouera l'hymne national.

Le public est invité à visiter les expositions statiques et les différentes activités organisées par les FC du 19 au 23 novembre au village du festival de la Coupe Grey, au coin de Peel et René-Lévesque.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements : 613-944-8258
    www.canadacom.forces.gc.ca
    ou
    Capitaine Maryse Lavoie
    Officier des affaires publiques
    514-252-2777 poste 4211
    Téléavertisseur : 514-741-5040