La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

07 déc. 2009 09h00 HE

Le Comité international olympique désigne La Presse Canadienne pour la photo olympique mise en commun des Jeux d'hiver 2010

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Le Comité international olympique a nommé La Presse Canadienne comme responsable de la photo olympique mise en commun des Jeux d'hiver 2010 à Vancouver et Whistler. Le CIO a choisi La Presse Canadienne pour assumer ce rôle afin de garantir que les athlètes canadiens participant aux Jeux obtiennent une couverture médiatique complète dans leur propre pays.

Les Archives de La Presse Canadienne Images (www.cpimages.com) rendront disponibles au moins 2500 photos durant et à la suite des Olympiques pour utilisation éditoriale dans les sites web, les publications imprimées et autres médias. Pour avoir accès aux images d'archives, on peut communiquer avec philippe.mercure@lapressecanadienne.com ou 416-507-2024.

"Le CIO a déjà désigné La Presse Canadienne comme agence de presse nationale hôte parce que notre envergure et notre portée offrent aux Canadiens la plus large représentation de leurs athlètes, a dit Scott White, le rédacteur en chef de La Presse Canadienne. Nous couvrons le sport amateur plus que tout autre média au pays. Nous estimons que le fait d'avoir été choisi comme agence de presse nationale hôte à toutes les fois que les Olympiques ont eu lieu au Canada, et maintenant avoir été désigné pour la mise en commun des photos, en dit long sur nos principes journalistiques."

Alors que les autres médias canadiens obtiendront un nombre limité de postes accrédités du Comité olympique canadien, l'agence de presse nationale hôte obtient son accréditation directement du CIO. Ceci signifie que La Presse Canadienne aura les meilleurs reportages des Jeux d'hiver 2010 en français et en anglais et dans tous les formats : des dernières manchettes et photos rendant compte des faits saillants de la journée aux documentaires d'intérêt humain sur les médaillés canadiens et les rappels des grands moments du Canada au cours des Jeux d'hiver passés et aux graphiques interactifs présentant le tableau des médailles en temps réel.

"Durant les Olympiques, les clients recevront les articles et les photos dès la fin des épreuves, a ajouté Scott White, Nous utilisons un réseau de fibres optiques à haute vitesse qui permet de transmettre les nouvelles très rapidement de tous les sites à notre pupitre du centre de presse principal."

A propos de La presse Canadienne

La Presse Canadienne est la source de nouvelles la plus fiable au Canada et chef de file de l'information offrant du contenu multimédia bilingue en ligne en temps réel pour les plateformes sans fil et émergentes. Plus de 250 journalistes transmettent des dépêches, photos, graphiques, audio et vidéo en ligne, en plus des reportages de l'Associated Press, aux journaux quotidiens, stations de télé et de radio et sites Internet. Tous nos sociétaires et clients dépendent de La Presse Canadienne pour une couverture exacte, fiable et rapide. Depuis 90 ans, nos journalistes couvrent les nouvelles 24 heures par jour, d'un océan à l'autre, en français et en anglais. www.lapressecanadienne.com.

Renseignements