Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec

21 sept. 2009 10h24 HE

Le Défi 767 recueille 14 000 $ pour Olympiques Spéciaux Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Le Défi 767, présenté cet après-midi à la base Air Canada de l'Aéroport Montréal-Trudeau a permis d'amasser 14 000 $ au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec.

La compétition amicale de traction d'avion, présentée sous la présidence d'honneur du maire de Dorval, M. Edgar Rouleau et organisée par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec Aéroports de Montréal et Air Canada, a rassemblé plus de 400 participants inscrits dans 21 équipes. Des centaines de familles ont encouragé les femmes et les hommes forts venus tirer à l'unisson un avion au bénéfice des 4 000 athlètes spéciaux du Québec.

L'activité unique et originale, dont l'objectif était de tirer à force humaine et ce dans un minimum de temps, un avion de ligne Airbus sur une distance de 3,7 mètres, s'est conclue avec la remise de trois titres victorieux attribuée parmi les équipes participantes.



-------------------------------------------------------------------------
Tir le plus rapide Tir le plus léger Equipe la plus dynamique
Equipe masculine (Poids des participants)
ou mixte
-------------------------------------------------------------------------
1. Handlex 1. Aéromag Chauffeurs de la
6,04 secondes 752 livres Société de transport
de Montréal (STM)
-------------------------------------------------------------------------
2. MDA 2.Jeppesen (Canada) Ltd
6,27 secondes 922,5 livres
-------------------------------------------------------------------------
3. Aéroports de 3. Handlex
Montréal (ADM) 973,8 livres
6,38 secondes
-------------------------------------------------------------------------


Le succès du Défi 767 a été rendu possible grâce au soutien de nombreuses entreprises participantes. Il s'agit de Aéromag 2000 YUL, Aéroports de Montréal, Air Canada Pilots Association, Axima Services S.E.C., BJAC Services, Bombardier Aerospace, Caisse Desjardins des policiers et policières, Chauffeurs S.T.M., Collège Gérald-Godin, Dorel Industries, Enterprise Location d'autos, Handlex, Jeppesen (Canada) Ltd., Lipari Déménagement et entreposage ltée, MDA, Merck Frosst, Swissport Canada Hardling inc., ainsi que le Service à la communauté région Est et les postes de quartier 1, 4, 5 et 11 du Service de police de la Ville de Montréal.

A propos d'Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Grâce à l'appui de nombreuses entreprises dont Hydro-Québec, Le Groupe Forzani Ltée, Loto-Québec, en plus de tous les corps policiers du Québec participant au programme de La Course au flambeau des agents de la paix, Olympiques spéciaux Québec offre ses programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à quelque 4 000 athlètes spéciaux partout au Québec. www.olympiquesspeciaux.qc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090921-defi_800.jpg

Renseignements

  • Olympiques spéciaux Québec
    Justine G. Marchessault
    Coordonnatrice aux communications
    514-843-8778, poste 227
    514-592-9765 (cell)
    ou
    SPVM
    Module des relations médias
    514-280-2777