Rythme Media

Rythme Media

06 oct. 2009 15h29 HE

Le Festival Séfarad de Montréal 2009 dévoile sa programmation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 oct. 2009) - En novembre, Gad Elmaleh, Enrico Macias, Ishtar Alabina et Félix Gray participeront à la prochaine édition du Festival Séfarad de Montréal. Du 1er au 15 novembre 2009, la culture francophone juive sera à l'honneur. Avec la célèbre animatrice Sonia Benezera à titre de porte-parole, ses 15 jours de festivités et une programmation offrant une variété de rendez-vous culturels incontournables, la cuvée 2009 se veut impressionnante. Mettant en vedette bon nombre de personnalités et d'artistes de renommée internationale venus partager humour, musique, théâtre, mode, conférences et débats, les organisateurs de l'événement sont fébriles à l'idée de vous faire découvrir une part de leur culture, et de céder la place aux talents de ses artisans. En résumé, une programmation fort séduisante qui saura plaire tant aux intellectuels qu'aux esprits plus festifs.

Humour

Fort apprécié des Montréalais, l'humoriste Gad Elmaleh montera sur les planches du Théâtre St-Denis le mardi 3 novembre à 20 h, afin de présenter son plus récent one man show Papa est en haut. Artiste aux origines juive et marocaine, qui imite à la perfection l'accent québécois, Gad Elmaleh abordera, avec toute la fougue qu'on lui connaît, différents thèmes près de sa réalité que sont la paternité, l'enfance et l'éducation.

Musique

Le week-end du 7 et 8 novembre, dès 20 h, le Théâtre Olympia de Montréal aura le grand plaisir d'accueillir en ses murs le réputé chanteur et musicien Enrico Macias. Voilà près de sept ans que ce dernier n'avait pas rendu visite aux Québécois. A l'occasion de ces retrouvailles, l'artiste interprétera avec passion ses plus grands succès en carrière, en plus de nous partager la beauté musicale de son tout nouveau répertoire. Un spectacle captivant à l'image de l'artiste et de son talent. A noter qu'en plus de la métropole, ce dernier sera également de passage à ville Saguenay, à Sherbrooke, à Québec et à Gatineau afin de saluer ses fans partout en province.

Le mardi 10 novembre, dès 18h30, au Théâtre Olympia, l'auteur-compositeur-interprète Félix Gray (Don Juan, Sherazade) recevra un hommage dans le cadre d'un gala où seuls quelques privilégiés pourront se vanter d'avoir assisté. Cette soirée haute en couleurs et en surprises permettra au public d'assister au survol musical des aventures de Sherazade et Don Juan. Mis en scène par Yves Desgagnés et Gilles Maheu, ce spectacle à représentation unique permettra au public de ressentir toute l'énergie déployée et l'émotion des artistes réunis sur scène pour rendre hommage en chant, en humour et en danse au célèbre parolier. Voyez défiler les succès des membres de ces deux grandes distributions. De talentueux artistes et personnalités tels que Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier, Philippe Berghella, Rita Tabbakh, Caroline Néron, Herby Moreau et plusieurs autres s'y sont donné rendez-vous. Veuillez prendre note qu'un nombre de places très limitées sera offert en vente au grand public.

Ishtar Alabina, la reine de la world music du Moyen-Orient, est de retour dans la métropole les 12 et 14 novembre, à 20h, au Théâtre Olympia. Accompagnée sur scène par Les Gypsis, cette artiste accomplie proposera des rythmes envoûtants alliant à la perfection le chant et la danse de l'arabe moderne et traditionnel. Lors de son dernier passage en 2006, l'artiste avait fait salle comble à maintes reprises.

Théâtre

Les arts de la scène seront également à l'honneur avec la présentation de la pièce de théâtre Mèches folles et bigoudis, le lundi 9 novembre, à 20 h, à la Salle Pierre-Mercure. Dans la lignée de La Cage aux folles, ce texte raconte l'histoire hilarante d'un couple homosexuel juif confronté au mariage de la fille de l'un d'entre eux. Mis en scène par son auteur, Albert Maman, Mèches folles et bigoudis réunit sur scène Elie Abécassis, Karim, (étoile montante de l'humour en France) Liliane Abitbol, Neev, Jimmy Muyal, Muriel Alloune et Danielle Cohen Paris.

Fashion Show

Voilà une soirée que les fashionistas de la métropole ne voudront pas manquer. Tour à tour, beautés et tendances défileront sur la passerelle du Time Supper Club lors d'une présentation spéciale de quelques marques québécoises de renom : Buffalo, Rudsak, Report Collection et Femme de Carrière. Sans oublier d'ajouter à cela une ambiance musicale des plus électrisantes orchestrée par un DJ de réputation internationale.

Gala 50e anniversaire

L'édition 2009 du Festival Séfarade de Montréal coïncide avec le 50e anniversaire de la communauté juive sépharade. Installée depuis près de cinq décennies au Québec, cette communauté à su se doter d'une structure qui la place parmi les plus dynamiques de la diaspora. Afin de souligner l'anniversaire de cette partie intégrante et vivante de la grande communauté juive de Montréal, une soirée de gala sera organisée le dimanche 15 novembre à l'Hôtel Windsor de Montréal. Sous la coprésidence d'honneur du maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, ainsi que du ministre des Finances, Monsieur Raymond Bachand, cet événement accueillera, pour le plus grand plaisir de tous, des artistes de grand talent tels que Linda Thalie, Johanna Monty, Shlomo Bar, Benjamin Bouzaglo, Shimon Siboni, ainsi que Yaïl et Neev.



Festival Séfarad de Montréal
Du 1er au 15 novembre 2009
www.sefarad.ca
Billets en vente dès maintenant
www.csuq.ticketacces.net
Tél. : 514.733.4998, poste 3135


Renseignements