Santé Canada

Santé Canada

22 avr. 2010 11h45 HE

Le Foaming Baby Wipes Solution peut présenter des risques pour la santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2010) - Santé Canada avise les Canadiens que le Foaming Baby Wipes Solution de Northern Essences, de Géorgie, est contaminé par une bactérie. Santé Canada demande aux détaillants de retirer ce produit des tablettes. Le consommateur qui a ce produit en sa possession doit cesser immédiatement de l'utiliser et le jeter aux ordures ménagères.

Le Foaming Baby Wipes Solution se vend en bouteille transparente arborant une étiquette blanche et le code universel 2008100227. Il est fabriqué par Northern Essence, de Georgie (É.-U.).

Le produit est contaminé par une bactérie de l'espèce micrococcus, qui peut causer des infections urinaires, des infections cutanées ou des complications plus graves chez les personnes immunodéprimées. Santé Canada a constaté la contamination dans le cadre de son programme d'échantillonnage et d'analyse réguliers.

La quantité d'unités vendues est inconnue pour le moment.

Sur son site Internet, Northern Essence mentionne trois détaillants canadiens, mais il se peut que d'autres magasins le vendent ou qu'on l'achète sur Internet à www.northernessence.com.
Voici les noms des magasins où on a trouvé le produit :

  • Boutique Pousse-Pousse [Longueuil (Québec)]
  • Calins et Popotin [Montréal (Québec)]
  • A Mother=s Touch [Ottawa (Ontario)]
  • Vive la vie [Ste-Marie de Beauce (Québec)]

Santé Canada travaille avec l'Agence des services frontaliers du Canada afin d'empêcher l'importation future de toute cargaison de ce produit au Canada.

Santé Canada n'a reçu aucune plainte relative à l'utilisation de ce produit. Le consommateur qui a utilisé ce produit et éprouvé des effets indésirables devrait consulter un professionnel de la santé. On peut signaler tout effet indésirable causé par un produit cosmétique à Santé Canada au moyen du formulaire ( http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/advisories-avis/incident/index-fra.php ) accessible sur le site Web de Santé Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le présent avis, veuillez communiquer avec le bureau de la sécurité des produits de votre région ( http://www.hc-sc.gc.ca/contact/cps-spc/hecs-dgsesc/cosm-fra.php ).

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709