FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK
TSX : BCI.UN

FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK

17 févr. 2010 14h55 HE

Le Fonds de revenu Benvest New Look annonce la distribution mensuelle pour février 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 fév. 2010) - Le Fonds de revenu Benvest New Look (TSX:BCI.UN) (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui qu'une distribution en espèces de 0,0578 $ par part a été déclarée pour la période du 1er février au 2 mars 2010, date prévue de la conversion du Fonds en société à capital-actions. Le montant est fondé sur une distribution annuelle de 0,65 $ ajusté pour inclure deux jours en mars. Cette distribution sera effectuée aux porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux le 28 février 2010 et sera versée le 19 mars 2010. La distribution de 0,0578 $ par part inclut aux fins de l'impôt une portion de 0,0447 à titre de "dividende déterminé", la différence étant traitée comme "autre revenu".

La filiale exploitante du Fonds, Lunetterie New Look Inc., a également déclaré pour février 2010 et les deux premiers jours de mars un dividende sur ses actions échangeables de 0,0534$ par action échangeable payable le 19 mars 2010 aux porteurs d'actions échangeables inscrits à la fermeture des bureaux le 28 février 2010. Conformément aux exigences de l'Agence du Revenu du Canada, la société avise ses actionnaires que le dividende sur les actions échangeables est un "dividende déterminé" aux fins de l'impôt, c'est-à-dire un dividende qui donne droit aux actionnaires qui sont des particuliers résidant au Canada à un crédit d'impôt pour dividende plus avantageux. Ces actions, qui ne sont pas librement négociables, sont échangeables en parts du Fonds à parité numérique depuis le 1er mai 2006.

Le 1er mai 2005, Benvest Capital Inc. a été convertie en une fiducie de revenu portant le nom de Fonds de revenu Benvest New Look, dont le but est de détenir des titres de Lunetterie New Look Inc. Cette filiale, une société de premier plan du secteur des services optiques active dans l'est du Canada, présente un potentiel de croissance fondé sur les tendances démographiques et la consolidation du secteur des services optiques au Canada. Au 31 janvier 2010, 6 148 328 parts du Fonds sont émises et en circulation. De plus, 3 870 404 actions échangeables (sur une base consolidée) émises par la filiale sont également en circulation.

Le 21 janvier 2010, le Fonds annonçait son intention de se convertir en société à capital-actoins. A cette fin, une circulaire d'information incluant un avis de convocation des porteurs de parts et un avis de convocation des actionnaires de Lunetterie New Look inc. à une assemblée extraordinaire qui sera tenue le 26 février 2010 a été envoyé à tous les porteurs de parts et actionnaires aux fins d'approuver, entre autres, un plan d'arrangement. Si ce plan est approuvé, il est prévu que la nouvelle structure sera en place le 3 mars 2010. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet www.newlook.ca.

Le présent communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs qui reflètent les opinions et/ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Benvest New Look à l'égard de son rendement, de son entreprise et des événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels pourraient différer. Les énoncés contenus dans ce communiqué ne doivent d'aucune façon être interprétés comme étant des conseils fiscaux, et il est recommandé aux porteurs de parts et d'actions échangeables de consulter leur propre conseiller fiscal.

Renseignements

  • Mme Lise Melanson
    514-877-4299, poste 2234