FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK
TSX : BCI.UN

FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK

27 sept. 2007 14h30 HE

Le Fonds de revenu Benvest New Look continue son expansion à Ottawa tout en augmentant sa distribution pour la quatrième fois

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 sept. 2007) - Le Fonds de revenu Benvest New Look (TSX:BCI.UN)(le "Fonds") a annoncé que sa filiale exploitante, Lunetterie New Look inc., continue avec succès son expansion en Ontario avec l'ouverture récente d'un magasin au mégacentre Train Yards situé au quartier est du centre ville à Ottawa. Il s'agit de la sixième succursale de Lunetterie New Look dans la région Ottawa-Gatineau. L'ajout d'au moins trois autres magasins dans cette région est également prévu pour 2008. Suite à son expansion continue, le réseau New Look comprend maintenant 56 magasins au Québec et en Ontario.

En août dernier, le Fonds a augmenté sa distribution mensuelle, calculée sur une base annualisée, de 0,60 $ à 0,625 $ par part. Il s'agit de la quatrième augmentation depuis le début du Fonds en mai 2005. Le nouveau taux de distribution représente une augmentation de 39% par rapport au taux initial.

M. Emmett Pearson, chef de la direction de New Look, a déclaré "que le succès soutenu des résultats d'exploitation et des résultats financiers de l'entreprise nous a permis de continuer à agrandir notre réseau de magasins au Québec et en Ontario tout en augmentant le taux de distribution aux porteurs de parts, et nous nous attendons à maintenir ce rythme".

Le 1er mai 2005, Benvest Capital Inc. a été convertie en une fiducie de revenu portant le nom de Fonds de revenu Benvest New Look, dont le but est de détenir des titres de Lunetterie New Look Inc. Cette filiale, une société de premier plan du secteur des services optiques active dans l'est du Canada, présente un potentiel de croissance fondé sur les tendances démographiques et la consolidation du secteur des services optiques au Canada. Au 31 août 2007, 5 784 795 parts du Fonds sont émises et en circulation. De plus, 3 870 404 actions échangeables (sur une base consolidée) émises par la filiale sont également en circulation.

Le présent communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs qui reflètent les opinions et/ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Benvest New Look à l'égard de son rendement, de son entreprise et des événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels pourraient différer. Les énoncés contenus dans ce communiqué ne doivent d'aucune façon être interprétés comme étant des conseils fiscaux, et il est recommandé aux porteurs de parts et d'actions échangeables de consulter leur propre conseiller fiscal.

Renseignements

  • Fonds de revenu Benvest New Look
    Lise Melanson
    514-877-4299, poste 2234