Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

31 août 2009 17h00 HE

Le Fonds de revenu Noranda annonce que la requête pour autorisation d'intenter un recours collectif a été rejetée par la cour d'appel du Québec

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 31 août 2009) - Le Fonds de revenu Noranda (le "Fonds") (TSX:NIF.UN) a annoncé que la demande d'autorisation pour intenter un recours collectif relativement à la fuite accidentelle de trioxyde de soufre survenue en août 2004 a été rejetée par la Cour d'appel du Québec.

En juin 2008, la Cour supérieure du Québec avait initialement rejeté la requête, mais le requérant avait porté la décision en appel.

La direction du Fonds est satisfaite du jugement et espère qu'il mettra fin à l'affaire.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et des actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première en importance dans l'Est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada limitée.

Des informations additionnelles concernant le Fonds de revenu Noranda sont disponibles sur le site Internet www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Information financière : Fonds de revenu Noranda
    Michael Boone - Vice-président et chef de la direction
    financière de Zinc électrolytique du Canada
    limitée, gérant du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    mboone@xstrata.ca