Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

04 déc. 2009 08h30 HE

Le Fonds de revenu Noranda reçoit signification d'une nouvelle requête pour autorisation de recours collectif

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 4 déc. 2009) - Le Fonds de revenu Noranda (le "Fonds") (TSX:NIF.UN) a reçu signification d'une nouvelle requête pour autorisation d'intenter un recours collectif à la suite de l'incident survenu à l'affinerie de zinc de Valleyfield le 9 août 2004.

En août 2004, l'affinerie avait reçu signification d'une requête pour autorisation d'intenter un recours collectif présentable devant la Cour supérieure du Québec à la suite d'un déversement accidentel d'anhydride sulfurique. En juin 2008, la Cour supérieure du Québec rejetait la requête de recours collectif. Le demandeur en avait appelé de cette décision. En août 2009, la Cour d'appel du Québec a rejeté l'appel, mettant ainsi fin à cette affaire.

Cette nouvelle requête n'a aucune incidence sur nos activités. Le Fonds a l'intention de contester vigoureusement la poursuite et ne fera aucun commentaire sur l'affaire qui est présentement devant les tribunaux.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'Est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada limitée.

Plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda sont disponibles sur son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Information financière : Mario Chapados
    Le président et chef de la direction de
    Zinc électrolytique du Canada limitée
    Gérant du Fonds de revenu Noranda
    450-373-9144 poste 2655
    mchapados@xstratazinc.ca