FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

14 déc. 2009 19h18 HE

Le Fonds de revenu Pages Jaunes annonce les résultats de l'offre de rachat importante et la prise de livraison de débentures

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 déc. 2009) - LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Le Fonds de revenu Pages Jaunes (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que des débentures subordonnées non garanties échangeables à 5,50 % venant à échéance en 2011 d'un capital total de 213 451 000 $ CA (les "débentures") ont été déposées en réponse à l'offre de rachat pour annulation (l' "offre") de sa filiale, la société Les Placements YPG Inc. ("Les Placements YPG"), visant la totalité des débentures émises et en circulation de Les Placements YPG. L'offre était conditionnelle au dépôt d'un capital minimum de 120 000 000 $ CA de débentures, qui ne devait pas avoir été révoqué à la date d'expiration, et cette condition a donc été satisfaite.

Les Placements YPG a procédé à la prise de livraison et à l'acceptation aux fins de rachat et d'annulation de toutes les débentures déposées, au prix de rachat de 1 020 $ CA par tranche de 1 000 $ CA de capital de débentures, majoré d'un paiement au titre de tous les intérêts courus et impayés sur ces débentures jusqu'à aujourd'hui, inclusivement, d'un montant de 20,4932 $ CA par tranche de 1 000 $ CA de capital de débentures, pour un prix de rachat total d'environ 222 094 314 $ CA pour la totalité des débentures dont il a été pris livraison. Le paiement par Les Placements YPG pour les débentures dont elle a pris livraison aux fins de rachat sera fait d'ici le 17 décembre 2009. Les débentures qui n'ont pas été dûment déposées en réponse à l'offre seront retournées aux porteurs dès que possible.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Le Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 99 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Elle possède et gère les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec plus de 160 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques imprimées comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC et ses destinations Web, AutoTrader.caMC, HomeTrader.caMC et LesPAC.com. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des activités et des affaires du Fonds et de la société Les Placements YPG. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 14 décembre 2009, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, et sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes, ou en fonction de la volatilité du cours des titres de la société Les Placements YPG et du Fonds, et aussi en raison des facteurs dont il est question dans tous les documents de la société Les Placements YPG et du Fonds qui ont été déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada, plus particulièrement les facteurs dont il est question à la rubrique " Risques et incertitudes " du rapport de gestion de 2008 du Fonds daté du 12 février 2009 et à la rubrique 7 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2009 du Fonds daté du 4 novembre 2009. Par conséquent, rien ne garantit que nos énoncés prospectifs se réaliseront. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour un énoncé prospectif, sauf dans la mesure où la loi nous y oblige, que ce soit en raison d'une nouvelle information ou d'un fait nouveau ou pour toute autre raison.

Renseignements