FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

08 sept. 2009 10h30 HE

Le Fonds de revenu Pages Jaunes annonce un placement d'actions privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif d'une valeur de 150 millions de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Le Fonds de revenu Pages Jaunes (le "Fonds")(TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Les Placements YPG Inc. (l'"émetteur"), émettra 6 000 000 d'actions privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif, série 3 (les "actions privilégiées de série 3") pour un produit brut total de 150 millions de dollars dans le cadre d'une acquisition ferme, à un syndicat de preneurs fermes mené par la CIBC et Scotia Capitaux Inc. à titre de co-chefs de file. Des dividendes cumulatifs de 1,6875 $ l'action par année seront versés trimestriellement sur les actions privilégiées de série 3 représentant un taux de 6,75 % par année pour la première période de cinq ans se terminant le 30 septembre 2014. Le taux sera rajusté le 30 septembre 2014 et tous les cinq ans par la suite pour correspondre au rendement des obligations du gouvernement du Canada sur cinq ans majoré de 4,17 %. Les actions privilégiées de série 3 seront rachetables par l'émetteur à compter du 30 septembre 2014, conformément à leurs conditions.

Les porteurs des actions privilégiées de série 3 pourront, à leur gré, convertir leurs actions en actions privilégiées à taux variable et à dividende cumulatif, série 4 (les "actions privilégiées de série 4"), sous réserve de certaines conditions, le 30 septembre 2014 et tous les cinq ans par la suite le 30 septembre. Les porteurs des actions privilégiées de série 4 auront le droit de recevoir trimestriellement des dividendes cumulatifs à un taux variable correspondant au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur trois mois majoré de 4,17 %.

L'émetteur a également octroyé aux preneurs fermes une option visant l'achat d'au plus 900 000 actions privilégiées de série 3 supplémentaires pour couvrir les surallocations. Cette option peut être exercée, en totalité ou en partie, dans les 30 jours suivant la clôture du placement.

L'émetteur affectera le produit net découlant de la vente de ses actions privilégiées de série 3 au remboursement de dettes et aux besoins généraux de l'entreprise.

Le placement des actions privilégiées de série 3 se fera dans chaque province et territoire du Canada aux termes d'un prospectus simplifié de l'émetteur qui sera déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 23 septembre 2009, sous réserve de certaines conditions, notamment celles énoncées dans la convention de prise de ferme.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Le Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 98 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec plus de 160 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC et ses destinations Web, AutoTrader.caMC, HomeTrader.caMC et LesPAC.com.

Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Les actions privilégiées de série 3 n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ou d'une loi sur les valeurs mobilières étatique et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis sans être inscrites ou dispensées des exigences d'inscription en vertu de cette loi et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne doivent pas être vendus dans les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant d'être admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces territoires.

Renseignements

  • Fonds de revenu Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com