FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

23 avr. 2010 08h57 HE

Le Fonds de revenu Pages Jaunes précise certaines modalités liées à sa conversion en société par actions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 avril 2010) - Le Fonds de revenu Pages Jaunes (le « Fonds ») (TSX:YLO.UN) a précisé aujourd'hui certaines des modalités liées à son plan d'arrangement en vue de sa conversion en société par actions traditionnelle, comme il est décrit dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction du Fonds datée du 24 mars 2010 (la « Circulaire »).

Dans son rôle qui vise à soutenir certains investisseurs en fournissant des services d'analyse et des recommandations en matière de vote par procuration, RiskMetrics Group, ISS Governance Services a examiné la Circulaire et recommande que le Fonds précise certains aspects de sa structure prévue à l'issue de la conversion. Plus particulièrement, RiskMetrics a demandé que la société ouverte remplaçante, qui doit être nommée « Yellow Média inc. » (et est appelée « Amalco » dans la Circulaire), limite le nombre d'actions privilégiées devant être émises à l'avenir et reconnaisse qu'il n'est pas dans son intention que ces actions privilégiées servent à bloquer une prise de contrôle.

Après avoir pris en considération les demandes de RiskMetrics, le Fonds a confirmé que le nombre de nouvelles actions privilégiées que Yellow Média inc. pourra émettre après la date d'effet de la conversion sera limité à un nombre maximal de 175 000 000 et que ces actions privilégiées n'étaient pas destinées à servir à bloquer une prise de contrôle.

Avec ces précisions, RiskMetrics recommandera de voter POUR toutes les résolutions à l'assemblée des porteurs de parts du Fonds qui aura lieu le 6 mai 2010, y compris de voter POUR la conversion de fiducie de revenu en une société par actions ouverte.

Yellow Media Inc.

Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes, détient Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et de solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoTraderMC(.ca), Home TraderMC(.ca) et LesPAC.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements

  • Médias
    Annie Marsolais
    Directrice - Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l'entreprise et relations
    avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com