Premier Tech

Premier Tech
Fonds de solidarité FTQ

Fonds de solidarité FTQ

15 déc. 2009 14h09 HE

Le Fonds de solidarité FTQ contribue à financer la croissance de Premier Tech

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Premier Tech est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le déboursement de la seconde tranche de 15 millions de dollars d'obligations non garanties et non convertibles totalisant 30 millions de dollars, tel que prévu à la convention de souscription intervenue le 25 février 2009 avec le Fonds de solidarité FTQ. Cette somme a été investie dans le fonds de roulement de la Société afin de soutenir ses stratégies de développement et de croissance.

Rappelons que la mise en place d'un tel financement s'inscrit dans la vision et la planification de l'entreprise visant à assurer son développement et sa stabilité à long terme. "Ce financement soutient et permet d'accélérer les initiatives de Premier Tech, dont l'acquisition d'entreprises ainsi que les alliances stratégiques qui représentent, depuis quelque 45 années, l'une des stratégies clés de développement et de progression pour l'entreprise," a souligné Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

"Premier Tech témoigne d'un grand dynamisme dans la mise en place de sa stratégie de croissance. Elle sait saisir les opportunités tant sur le plan sectoriel que géographique. Leurs deux récentes acquisitions, aux Etats-Unis et en Europe, en témoignent. Nous sommes fiers d'être associés à une entreprise québécoise capable d'exporter son savoir-faire et son entrepreneurship à l'étranger. Nous avons développé une relation d'affaires solide pendant plus de 20 ans et nous renouons cette année notre partenariat avec autant d'enthousiasme," a conclu Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

A propos de Premier Tech

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales. Celles-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 700 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

A propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

Renseignements

  • Premier Tech
    Bureau corporatif
    Lynn Maurais, Directrice Bureau corporatif
    418-867-8883, poste 6336
    418-862-6642 (FAX)
    maul@premiertech.com
    ou
    Fonds de solidarité FTQ
    Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse
    et communications
    514-850-4835
    514-850-4847 (FAX)
    jlagace@fondsftq.com