Funiculaire du Vieux-Québec

Funiculaire du Vieux-Québec

18 juin 2009 14h36 HE

Le Funiculaire du Vieux-Québec fête son 130e anniversaire : 1879-2009

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2009) - M. Patrice Armstrong, président du Funiculaire du Vieux-Québec Inc. invite la population à partager une part de gâteau d'anniversaire pour marquer les 130 ans du Funiculaire du Vieux-Québec, sur la terrasse Dufferin, le samedi 20 juin 2009, de 14 h à 15 h. En cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain.

Le Funiculaire du Vieux-Québec, un ascenseur incliné, relié à la terrasse Dufferin et situé au pied du Château Frontenac, était inauguré en 1879. Un nouveau lien mécanique était créé entre la haute et la basse ville, dans le quartier du petit Champlain. La famille Armstrong a acquis le funiculaire en 1964. Celui-ci reste encore aujourd'hui l'une des plus vieilles entités de Québec toujours en opération.

Parcs Canada, propriétaire de la terrasse Dufferin, souligne également le 130e anniversaire de la terrasse cet été. Une programmation estivale gratuite a été élaborée pour le bénéfice du public. Le Funiculaire du Vieux-Québec, par la voix de son président, est heureux de s'associer à Parcs Canada pour participer aux activités estivales. Parmi celles-ci, des animations costumées de personnages célèbres se promèneront, à plusieurs occasions, sur la terrasse et emprunteront le funiculaire tout en racontant leur histoire aux utilisateurs.

Le Funiculaire offre une ballade sur rail avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Le tarif est de 1,75 $ par personne. L'horaire de 7 h 30 à 23 h 30, tous les jours.

Renseignements