Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

04 nov. 2009 10h22 HE

Le Great Wolf Lodge reçoit le Prix d'excellence national du CCRHT pour le développement des ressources humaines

SAINT-JEAN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 4 nov. 2009) - Le Great Wolf Lodge de Niagara Falls a remporté le Prix d'excellence en développement des ressources humaines à l'occasion du Sommet du leadership touristique du Canada organisé par l'Association de l'industrie touristique du Canada. Ce prix, remis par le vice-président aux produits et partenariats du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT), Vince Accardi, souligne l'engagement du récipiendaire envers le professionnalisme de la main-d'oeuvre du secteur touristique canadien, notamment sur les plans de la reconnaissance professionnelle, de la formation et de l'excellence dans la gestion des ressources humaines.

Etablissement primé reconnu pour ses expériences familiales divertissantes, le Great Wolf Lodge a à coeur de créer un milieu de travail exceptionnel. Non seulement son équipe met l'accent sur le recrutement et la conservation du personnel, mais elle encourage également les employés, qui sont considérés comme membres d'une troupe, à se perfectionner et à avancer dans l'entreprise.

Diverses possibilités de perfectionnement professionnel incitent les membres du groupe de parfaire leurs compétences tandis que plusieurs programmes de reconnaissance permettent de faire savoir aux employés les plus performants qu'ils sont essentiels au succès de l'entreprise. De nombreux moyens de communication sont utilisés pour tenir le personnel informé et pour donner régulièrement de la rétroaction. Un programme d'avantages sociaux concurrentiel contribue au maintien de la bonne santé et de la satisfaction des employés et de leur famille. Grâce à ces initiatives et à d'autres programmes, l'établissement a réduit son taux de roulement de 55 % depuis son ouverture en 2006, et le niveau de satisfaction élevé de la clientèle se maintient.

De plus, le Great Wolf Lodge contribue à former la main-d'oeuvre en tourisme à venir en travaillant en collaboration avec les organismes communautaires pour offrir de l'emploi et des stages aux étudiants, aux personnes handicapées, aux nouveaux arrivants au Canada, ainsi qu'aux jeunes sans emploi ou sous-employés.

"Les pratiques de qualité en gestion des ressources humaines sont essentielles au succès des entreprises du secteur touristique au Canada, affirme la présidente du CCRHT, Wendy Swedlove. Il est toujours motivant de voir un établissement s'efforcer de relever la barre de ses politiques en matière de ressources humaines. Le CCRHT est heureux de reconnaître les réalisations de cet établissement, et il continuera à offrir les ressources nécessaires afin de permettre à d'autres entreprises comme le Great Wolf Lodge de se démarquer."

D.P. Murphy Inc., de l'Ile-du-Prince-Edouard, et le Cambridge Suites Hotel, de la Nouvelle-Ecosse, comptaient parmi les autres finalistes de ce prix prestigieux.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines visant à assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), expose les avantages de faire carrière en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, où la qualité des employeurs est évalué par leurs propres employés.

Renseignements