The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee
TSX : FGL

The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee

21 nov. 2007 15h50 HE

Le Groupe Forzani Ltée annonce l'acquisition de la chaîne Athletes World

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL) (GLF), le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada, a annoncé aujourd'hui que la Ssociété se proposait d'acquérir Athletes World Limited (Le Monde des Athlètes). Le 30 octobre 2007, Athletes World, un détaillant national de chaussures et de vêtements athlétiques et de sport, a demandé et obtenu la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). L'acquisition de 100 % d'Athletes World, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, sera financée au moyen des facilités de crédit déjà en place. Athletes World exploite actuellement 138 magasins et, pour l'exercice financier le plus récent, cette société a affiché des produits d'exploitation de 186 millions de dollars. Athletes World Limited sollicitera l'autorisation des tribunaux pour l'opération plus tard cette semaine. La clôture de l'opération, si cette dernière est approuvée, devrait avoir lieu à la fin de novembre, sous réserve que soient satisfaites les conditions inhérentes à une transaction de cette nature. Postérieurement à l'acquisition, GFL a l'intention d'appuyer la poursuite de la restructuration d'Athletes World en vertu de la LACC.

L'acquisition d'Athletes World représente une occasion à ne pas rater pour GFL et elle lui permettra d'ajouter une bannière nationale reconnue. La direction de GFL croit que le pouvoir d'achat, l'expérience et le savoir-faire opérationnel de la Société fourniront les assises nécessaires à la rentabilité à long terme d'Athletes World à l'issue des procédures en vertu de la LACC. GFL prévoit qu'à l'instar des autres bannières et pour de conserver son positionnement et son identité, Athletes World maintiendra le personnel administratif et les employés des magasins spécialisés ainsi que les fonctions opérationnelles seront maintenues. Une fois l'acquisition proposée réalisée, la haute direction de GFL tiendra une conférence téléphonique pour discuter de l'acquisition et de ses plans en ce qui a trait à la bannière Athletes World.

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de marque et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre pour les bannières de la Société : Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart, National Sports et Hockey Experts. La Société assure en outre la vente en détail en ligne à l'adresse www.sportmart.ca et fournit un vaste éventail de renseignements sur les articles de sport sur le site www.sportchek.ca. Le Groupe Forzani est également le franchiseur des bannières suivantes : Sports Experts, Intersport, Econosports, Atmosphere, Tech Shop, Pegasus, The Fitness Source et Nevada Bob's Golf.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs relatifs au rendement futur du Groupe Forzani Ltée. Ces énoncés prospectifs, et en particulier ceux qui concernent le rendement futur, sont soumis à certains risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats escomptés. La Société dépose, à l'occasion, des renseignements détaillés sur ces risques et incertitudes auprès des commissions des valeurs mobilières pertinentes.

Renseignements

  • Le Groupe Forzani Ltée
    Robert Sartor, CA
    Chef de la direction
    (403) 717-1342
    ou
    Le Groupe Forzani Ltée
    Bill Gregson, CA
    Président et chef de l'exploitation
    (403) 717-1386