LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.
TSX : ITP
NYSE : ITP

LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.

04 oct. 2007 17h48 HE

Le Groupe Intertape Polymer annonce les résultats d'un placement de droits auprès de ses actionnaires

MONTREAL, QUEBEC ET BRADENTON, FLORIDE--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Le Groupe Intertape Polymer Inc. (TSX:ITP.TO) (NYSE:ITP) ("Intertape") a annoncé aujourd'hui qu'elle a réuni 42 165 060 $US et 20 620 699 $CA dans le cadre de son placement de droits antérieurement annoncé. Au taux de change courant, ces sommes représentent un produit total d'environ 62,9 millions de dollars américains. Intertape a ainsi émis un nombre global de 17 969 388 actions ordinaires aux prix de 3,44 $US et de 3,61 $CA l'action.

Intertape affectera le produit net tiré du placement de droits à la réduction de sa dette à long terme.

Un nombre de 58 956 328 actions ordinaires sont émises et en circulation par suite du placement de droits.

Le directeur administratif d'Intertape, Melbourne F. Yull, s'est dit "heureux du soutien démontré par nos actionnaires. La conclusion favorable du placement de droits indique clairement, selon nous, que nos actionnaires soutiennent les politiques et priorités auxquelles nous avons choisi de souscrire. Notre souci, en mettant en oeuvre notre plan d'affaires, est d'accroître la valeur du placement de tous les actionnaires dans Intertape".

Au sujet du Groupe Intertape Polymer Inc.

Le Groupe Intertape Polymer Inc. est un chef de file reconnu dans le développement et la fabrication de plastique polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage à base de papier, ainsi que de systèmes d'emballage complémentaires pour utilisation industrielle et commerciale. L'entreprise, dont les bureaux principaux sont situés à Montréal (Québec) et à Sarasota/Bradenton (Floride), emploie environ 2 100 personnes et exploite ses installations dans 17 localités, y compris 13 usines de fabrication en Amérique du Nord et une en Europe.

Enoncé d'exonération

Certaines déclarations et certains renseignements inclus dans le présent communiqué constituent des "déclarations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et de la loi des Etats-Unis intitulée Federal Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives peuvent comprendre notamment des observations concernant les perspectives futures et les événements anticipés de la société, les activités de la société, son exploitation, sa situation financière ou ses résultats. Plus particulièrement, les déclarations concernant les objectifs de la société de même que les stratégies pour atteindre ces objectifs, constituent des déclarations prospectives. Bien que ces déclarations reposent sur certains facteurs et hypothèses que la direction juge raisonnables sur la base des informations dont elle dispose en date des présentes, elles pourraient s'avérer inexactes. Les déclarations prospectives comportent des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs au regard desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société sont susceptibles de différer grandement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs dont il est fait état dans ces déclarations prospectives ou qui sont implicites dans celles-ci. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes inconnus, notamment le soutien du personnel clé dont les liens avec la société pourraient être rompus en raison de l'attrition globale, l'éventualité qu'un nouveau chef de la direction soit trouvé et nommé, ainsi que d'autres facteurs mentionnés dans les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiennes et de la U.S. Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Par conséquent, les résultats et événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés actuellement par la direction. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue à cette information de nature prospective, ni s'y fier à toute autre date. Bien qu'elle puisse choisir de le faire, la société n'est pas tenue (et décline expressément toute obligation de le faire) et ne s'engage pas à mettre à jour ou à apporter des modifications à cette information, à quelque moment que ce soit.

Renseignements

  • Le Groupe Intertape Polymer Inc.
    Melbourne F. Yull
    Directeur administratif
    866-202-4713
    ou
    MaisonBrison
    MaisonBrison
    514-731-0000