Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

16 oct. 2007 16h46 HE

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. précise les faits concernant l'embauche d'infirmières dans le cadre du projet I.D.E.A.L.

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Monsieur François J. Coutu, président et chef de la direction de Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., (la "Compagnie" ou le "Groupe Jean Coutu") tient à préciser certaines informations diffusées aujourd'hui lors de la rencontre de presse qui a suivi l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

Lors de cette rencontre, monsieur François J. Coutu a fait référence à un projet pilote actuellement en cours dans le réseau PJC Jean Coutu, le projet I.D.E.A.L. Il tient à préciser que dans le cadre de ce projet, des infirmières sont embauchées pour appuyer l'équipe au laboratoire, notamment le pharmacien, afin de permettre à ce dernier de mieux effectuer les suivis pharmacologiques auprès des patients. Ces infirmières doivent être membres en règle de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ).

Le projet est actuellement en phase pilote dans une dizaine de pharmacies du réseau PJC Jean Coutu. Par conséquent, une dizaine d'infirmières ont été embauchées pour les besoins de ce projet. Elles sont toutes membres de l'OIIQ.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 329 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 15 500 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux Etats-Unis, qui compte environ 5 100 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

Renseignements

  • Source:
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    www.jeancoutu.com
    ou
    Information :
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165