Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

20 déc. 2007 10h51 HE

Le Groupe Jean Coutu acquiert l'entreprise Lavalloise Pro-Doc

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la "Compagnie" ou le "Groupe Jean Coutu")(TSX:PJC.A), a annoncé aujourd'hui qu'il acquiert Pro-Doc Ltée ("Pro-Doc"), un fabricant québécois de médicaments génériques, basé à Laval. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Fondée en 1955 par messieurs Germain et Louis Boivin, Pro-Doc emploie aujourd'hui 45 personnes et compte parmi ses clients des pharmaciens indépendants et des distributeurs de produits pharmaceutiques du Québec.

"L'acquisition de Pro-Doc s'inscrit dans notre stratégie de développement au Canada et constitue une diversification intéressante dans notre secteur d'activités. Pro-Doc jouit d'une excellente réputation et présente un potentiel de croissance significatif. Cette transaction confirme notre détermination à poursuivre nos efforts afin de continuer à croître et à créer de la valeur pour nos actionnaires" a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

A la suite de cette transaction, Pro-Doc deviendra une filiale à part entière du Groupe Jean Coutu. L'entreprise poursuivra ses activités à Laval et maintiendra une gestion autonome.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 329 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 15 500 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux Etats-Unis, qui compte environ 5 100 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

Renseignements

  • Source :
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    André Belzile
    Premier vice-président, finances et affaires corporatives
    450-646-9760
    ou
    Renseignements :
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    450-646-9611, poste 1068
    ou
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165