Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

04 juin 2007 15h41 HE

Le Groupe Jean Coutu annonce la date d'acceptation préalable de ses billets subordonnés de premier rang non garantis portant intérêt à 8,5 % échéant en 2014

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 4 juin 2007) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX:PJC.A) (le "Groupe Jean Coutu" ou la "Compagnie") a annoncé aujourd'hui qu'il exerce son droit relativement à l'acceptation préalable pour paiement des billets subordonnés de premier rang non garantis à 8,5 % et échéant en 2014 (les "Billets") (CUSIP no. 47215QAC8) déposés avant 9h00 a.m., heure de la ville de New York, le 4 juin 2007. Conformément aux termes énoncés à l'offre d'achat et à la sollicitation de consentements datées du 28 mars 2007 et à la lettre d'accompagnement et de consentement afférente (les "Documents d'offre"), la Compagnie a accepté le rachat et procédé au paiement de 847 117 000 $ des Billets totalisant 850 millions de dollars en capital.

Relativement à l'offre d'achat des Billets, le Groupe Jean Coutu a obtenu les consentements requis visant l'élimination de la presque totalité des conditions restrictives aux Billets et de certaines clauses de défaut incluses à l'acte de fiducie régissant les Billets. En conséquence, la condition liée à l'offre d'achat et au consentement a été remplie. Le Groupe Jean Coutu a également annoncé que toutes les autres conditions, y compris celle visant la transaction, ont été remplies. Le Groupe Jean Coutu et le Fiduciaire à l'acte de fiducie ont donc exécuté l'acte de fiducie supplémentaire prévoyant les amendements proposés aux Billets, lequel est entré en vigueur immédiatement avant l'acceptation du rachat par le Groupe Jean Coutu des Billets déposés à ce jour.

Tel qu'annoncé précédemment, la Date d'expiration à l'offre d'achat au comptant sera le 14 juin 2007, à 8:00 a.m., heure de la ville de New York, à moins que celle-ci soit prorogée à nouveau.

L'offre d'achat, y compris la sollicitation de consentements est uniquement effectuée en vertu des termes et conditions énoncés à l'Offre d'achat et à la Sollicitation de consentements datées du 28 mars, et à la lettre de transmission de consentements tels qu'amendées par le présent communiqué de presse et ceux datés du 4 avril 2007, 25 avril 2007, 24 mai 2007, 29 mai 2007, 30 mai 2007 et 31 mai 2007 (désignés ensemble, les " Documents d'offre ").

Toute question au sujet de l'offre d'achat et de la sollicitation de consentement peut être adressée à " Global Bondholder Services Corporation ", agent d'information pour l'offre d'achat et la sollicitation de consentement au numéro sans frais (866) 540-1500. Des copies des Documents d'offre peuvent être obtenues auprès de l'agent d'information.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat, ni une sollicitation d'offre d'achat de billets ou autres valeurs mobilières du Groupe Jean Coutu. En outre, il ne s'agit pas d'une sollicitation de consentement aux modifications proposées à l'acte de fiducie relative aux Billets. Enfin, la présente ne constitue pas une recommandation de vendre ou de consentir à l'offre d'achat.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse pourraient constituer des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, assujetties à des risques et incertitudes. Ces déclarations prospectives sont constituées de toute déclaration non liées à des faits historiques ou actuels et peuvent être identifiées comme tel grâce à l'utilisation d'expressions telles que "croire", "prévoir", "pouvoir", "fera", "serait", "chercher", "approximativement", "avoir l'intention", "planifier", "estimer", "projeter" ou "anticiper" ou toute autre expression similaire relative à l'orientation stratégique de la Compagnie, ses plans ou ses intentions. Ces déclarations prospectives sont sujettes à des risques et incertitudes qui peuvent changer en tout temps et par conséquent, les résultats actuels pourraient différer sensiblement des résultats attendus. Bien que la Compagnie estime que ses hypothèses soient raisonnables, il est très difficile de prédire l'impact de facteurs connus et, évidemment, impossible de prévoir tous les facteurs qui pourraient affecter les résultats actuels de la Compagnie. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 326 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 15 000 personnes. Le Groupe Jean Coutu est l'une des entreprises les plus réputées dans le domaine du commerce au détail en pharmacie. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux États-Unis, qui affiche des revenus au-delà de 27 milliards de dollars et compte plus de 5 000 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

Renseignements

  • Source:
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    ou
    Information:
    Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    450-646-9611, poste 1068
    ou
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165
    Sans frais : 1-866-878-5206