Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

21 janv. 2010 15h35 HE

Le Groupe Jean Coutu fait un don à Oxfam Québec pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2010) - A la suite de l'important séisme survenu en Haïti, Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. a annoncé aujourd'hui avoir fait un don de 100 000 $ à Oxfam Québec pour venir en aide aux victimes de ce terrible désastre. Ce montant s'ajoute aux fonds recueillis dans tous les établissements du réseau Jean Coutu depuis le 14 janvier dernier. A ce jour, plus de 250 000 $ ont été ainsi amassés.

Rappelons en effet que les clients des pharmacies Jean Coutu du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick peuvent venir en aide aux victimes du séisme en faisant un don en argent dans toutes les succursales du réseau. Le montant désiré sera ajouté à leur facture. Tous les fonds amassés seront remis à Oxfam dans le but de soutenir les interventions d'urgence.

"Nous savons qu'un événement de l'ampleur de celui survenu en Haïti requiert énormément de soutien. C'est pourquoi nous croyons qu'il est très important de contribuer aux efforts nationaux et internationaux afin d'aider les victimes et les familles" a indiqué François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu. "Nous continuerons de surveiller la situation au cours des semaines et des mois à venir afin de déterminer comment nous pouvons poursuivre nos efforts."

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 366 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée ("Pro Doc"), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation ("Rite Aid"), une chaîne de pharmacies nationale aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le District de Columbia.

Renseignements

  • Source :
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    ou
    Renseignements :
    Hélène Bisson
    Directrice principale, Communications
    450-646-9611, poste 1165