SOURCE: Pink Sheets LLC

01 août 2008 11h29 HE

Le Groupe Marks and Spencer rejoint OTCQX International

NEW YORK, NY--(Marketwire - August 1, 2008) - Pink OTC Markets Inc., le principal système de citation d’inter-commerçant électronique, la technologie commerciale et le fournisseur financier d’informations pour les titres négociés hors cote, a annoncé le 21 juillet 2008 que le Groupe Marks and Spencer (PINKSHEETS: MAKSY) (OTCQX: MAKSY), un détaillant européen basé au Royaume-Uni qui compte plus de 900 magasins dans le monde entier, a décidé de placer son certificat américain représentatif d’actions étrangères sur le marché OTCQX International.

Le certificat américain de Marks and Spencer a débuté ses activités au plus haut niveau du marché hors cote, l'International PremierQX. Les investisseurs peuvent se procurer les informations financières et relatives à la divulgation actualisées pour la société sur le site www.otcqx.com et www.pinksheets.com.

« Nous sommes heureux d’accueillir une société de l’envergure de Marks and Spencer sur le marché OTCQX International » a déclaré Cromwell Coulson, PDG de Pink OTC Markets Inc. « En tant que société cotée à l’OTCQX, Marks and Spencer se distingue comme l’une des sociétés les plus prestigieuses qui effectue des opérations sur le marché hors cote et fournit aux investisseurs américains l’accès aux informations de divulgation et aux actualités les plus récentes. »

La Deutsche Bank qui remplit les fonctions de dépositaire du programme de certificat américain représentatif d’actions étrangères pour Marks and Spencer, jouera le rôle de dépositaire principal américain (« Depositary PAL ») sur OTCQX International. Le certificat américain représentatif d’actions étrangères de Marks and Spencer sera négocié aux États-Unis sur l’OTCQX International sous le symbole boursier « MAKSY » où chaque certificat représentera deux actions ordinaires.

Les actions de Marks and Spencer sont également cotées à la Bourse de Londres. Le siège social de la société se trouve à Londres, en Angleterre.

À propos de Marks and Spencer

Le Groupe Marks and Spencer plc (LSE: MKS) est un détaillant dans le domaine des vêtements, de l’alimentation et des produits d’intérieur au Royaume-Uni. La société est la société de portefeuille du groupe de sociétés Marks & Spencer et possède plus de 600 magasins au Royaume-Uni, notamment les franchises Simply Food ainsi qu’un réseau de franchises internationales présentes dans 40 pays. Ses activités principales au Royaume-Uni comprennent les groupes commerciaux individuels des vêtements féminins, de la lingerie, des vêtements masculins, des vêtements pour enfants, des produits d’intérieur et de l’alimentation. Le segment international est représenté par les activités de la société menées dans la République d’Irlande, à Hong Kong, à Taïwan, en Grèce, dans certains États des Balkans, en Suisse, dans la République Tchèque, en Slovaquie, en Lettonie et en Lituanie, ainsi que des exploitations en franchise.

À propos de OTCQX International

OTCQX International offre aux sociétés internationales cotées sur une bourse non américaine une passerelle vers les marchés de valeurs mobilières américains et offre aux investisseurs américains un suivi de renseignements constants en anglais. En outre, OTCQX International sait distinguer les émetteurs de titres internationaux dignes de confiance parmi les 8 000 titres négociés hors cote aux États-Unis. Seules les grandes sociétés qui possèdent d'importantes entreprises en exploitation et fournissent des informations crédibles au public ont la possibilité de faire partie du marché de haut niveau OTCQX International qui a débuté ses activités le 5 mars 2007. Pour en savoir davantage sur OTCQX, veuillez visiter le site www.otcqx.com.

À propos de Pink OTC Markets Inc.

Pink OTC Markets Inc., fournit le principal système de citations et d’opérations d’inter-commerçant électronique sur le marché des titres négociés hors cote. Nous créons des solutions de données et une technologie innovatrices afin rassembler efficacement les opérateurs sur le marché, d’améliorer la détermination des prix, d'accroitre la divulgation d’informations sur l’émetteur et de mieux informer les investisseurs. Pink OTC Markets exploite le troisième plus grand site de négociations d’actions américaines qui englobe le marché d’élite OTCQX pour les sociétés d’exploitation hors cote solides pouvant satisfaire aux exigences liées aux listes financières et à la divulgation d’informations, ainsi que les feuilles roses pour tous les autres titres négociés hors cote.

Plus de 230 entreprises de services financiers, y compris les dix plus grandes banques d’investissement américaines, créent des marchés sur OTCQX et les titres cotés sur les feuilles roses. En 2007, ces entreprises ont négocié plus de 160 milliards de dollars de titres OTCOX et feuilles roses. Pink OTC Markets offre un large accès à toutes les maisons de courtage américaines, permettant aux investisseurs de négocier ces titres sans effort par le biais de leurs courtiers de services, institutionnels ou en ligne.

Pink OTC Markets a son siège social à New York City.

Pour en savoir plus sur la manière dont les produits et services de Pink OTC Markets rendent les marchés hors cote plus transparents, mieux informés et plus efficaces, veuillez visiter nos sites Web à www.pinksheets.com et www.otcqx.com ou contactez-nous à l’adresse info@pinkotc.com.

Renseignements