Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

31 août 2009 12h01 HE

Le GuideEco Pages Jaunes de Montréal : un guide pratique pour poser des gestes éco-responsables au quotidien

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 août 2009) - Les Montréalais auront bientôt à portée de main leur propre référence locale en matière de consommation responsable : le GuideEco Pages Jaunes(MC). Le GuideEco a été élaboré en collaboration avec Equiterre et Jour de la Terre Canada, ainsi qu'avec la contribution de la Ville de Montréal et Recyc-Québec.

"Nous avons complètement revu le contenu communautaire de nos annuaires pour y inclure une liste de services municipaux en matière d'environnement et de l'information détaillée pour aider les consommateurs à poser des gestes simples pour réduire leur impact environnemental", a mentionné Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. "Ce guide est une extension de notre propre engagement environnemental, comme en témoigne notre participation au programme Changer le monde, un geste à la fois, développé par Equiterre."

Distribué tout au long du mois de septembre, le GuideEco Pages Jaunes(MC) de Montréal est situé dans les premières pages de l'annuaire et contient :

- une liste des matières acceptées ou refusées dans les bacs à recyclage et des détails sur la collecte de résidus verts et de résidus domestiques dangereux

- un répertoire de plus de 400 articles à se départir de façon écologique incluant une liste d'adresses utiles

- 35 certifications écologiques pour aider les consommateurs à faire des choix plus responsables

- 15 gestes simples pour réduire notre impact environnemental et faire des économies

- le compostage en 6 étapes faciles

- la liste des Eco-quartiers et Ecocentres de Montréal

"Nous avons collaboré avec Groupe Pages Jaunes sur le projet du GuideEco sans hésiter, car il s'agit d'un outil de référence très utile pour tous en matière d'environnement", a mentionné Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d'Equiterre. "Nos efforts concertés pour ce guide aideront certainement les citoyens à poser des gestes simples qui entraîneront des résultats positifs importants à court et à long terme."

En plus d'être disponible dans les annuaires, le GuideEco est accessible en ligne grâce une adresse web facile à retenir. Pour consulter la version en ligne de l'annuaire de Montréal, il suffit de consulter http://montreal.pagesjaunes.ca. D'ici la fin de l'année 2010, plus de 300 annuaires Pages Jaunes(MC) incluront un GuideEco local à travers le Canada.

Programme de distribution personnalisée

Depuis juin 2009, Groupe Pages Jaunes offre maintenant aux consommateurs résidentiels la possibilité de décider comment ils reçoivent leur annuaire. Grâce à son programme de distribution personnalisée, il est possible de retirer son nom de la liste de distribution ou d'obtenir les annuaires en format en ligne ou digital. Pour plus de renseignements : http://www.ypg.com/distribution.

Le contenu des annuaires imprimés Pages Jaunes(MC) est accessible en ligne sur PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca(MC), sur appareil mobile à mobile.pj.ca ou par le biais de nouvelles applications PagesJaunes.ca sur Blackberry(R), Apple iPhone(TM) et Google(TM) Android(TM).

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages Jaunes(MC) et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca(MC), ainsi que CanadaPlus.ca(MC), un réseau de sept sites urbains locaux. PagesJaunes.ca(MC) est aussi disponible sur appareil mobile à mobile.pj.ca ou grâce à des applications mobiles sur le Blackberry(R), le iPhone d'Apple(MC) et l'Android(MC) de Google(MC). Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Valérie Lamarre
    Directrice, Communications de l'entreprise
    514-934-2770
    valerie.lamarre@ypg.com