Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

29 sept. 2009 06h00 HE

Le Marathon de lecture SP : lire pour contribuer à stopper la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2009) - La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, est heureuse d'annoncer la tenue de la 32e édition du Marathon de lecture SP. Elle invite ainsi les élèves des écoles primaires et secondaires de la province à participer à cette belle activité qui permet aux jeunes de développer leurs qualités philanthropiques tout en stimulant leur intérêt pour la lecture.

Cette édition promet d'être, encore une fois, des plus explosives! En effet, une nouvelle porte-parole, Marilyse Bourke, se joint à ses collègues et porte-parole pour une deuxième année consécutive, Rose-Maité Erkoreka et Eric Paulhus, tous trois mieux connus sous les noms de Sonia, Eve et Tché de la populaire série jeunesse Une grenade avec ça?, diffusée à VRAK TV.

Les écoles désirant participer au Marathon de lecture SP peuvent s'inscrire dès maintenant. Elles pourront, par la suite, choisir une période de deux semaines consécutives et inviter les élèves à lire un maximum de livres et à se faire commanditer pour chaque livre lu. L'année dernière, plus de 4 200 élèves, provenant de 74 écoles du Québec, ont lu plus de 24 000 livres et ont amassé près de 100 000 $! Les jeunes contribueront ainsi à stopper la SP en soutenant la recherche sur la sclérose en plaques et les services offerts aux 13 000 à 18 000 Québécois atteints de SP et à leurs proches.

En profitant de la période d'inscription hâtive qui se terminera le 20 novembre prochain, les institutions scolaires courent la chance de remporter l'un des trois certificats-cadeaux de Scholastic Canada d'une valeur de 200 $ chacun.

Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada, plus précisément chez les gens âgés entre 15 et 40 ans, soit au moment où ils songent à fonder une famille et à se tailler une carrière. La fatigue extrême, l'incoordination, les troubles de la vue, la perte d'équilibre et la paralysie partielle, voire même totale, sont quelques symptômes de la sclérose en plaques.

Pour de plus amples renseignements sur le Marathon de lecture SP 2009-2010, composez le 514-849-7591, ou le 1-800-268-7582 (sans frais au Québec) ou encore, visitez le www.marathondelecturesp.com.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques,
    Division du Québec
    Nadia Martineau, Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591, poste 245
    1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    nadia.martineau@scleroseenplaques.ca