Ontario's NDP

Ontario's NDP

09 oct. 2007 12h11 HE

Le NPD a le vent dans les voiles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, a lancé la dernière journée de la campagne en prenant appui sur l'élan de son parti. Alors que se rapproche le jour du scrutin, les travailleuses et les travailleurs ontariens se tournent vers le NPD comme étant une solution de rechange positive s'ils ne veulent pas donner un chèque en blanc à Dalton McGuinty.

"Il fait bon dans les rues, ce matin. Les gens m'approchent et ils me remercient d'avoir soulevé les enjeux dont ils se soucient" a déclaré Howard Hampton.

"Ils me disent ne pas vouloir d'un autre quatre ans de majorité à la McGuinty arrogante, complaisante et sans cour qui n'a aucune raison de faire quoi que ce soit ou d'écouter qui que ce soit. Ils voient bien que John Tory n'est pas la solution. Sa campagne a été désastreuse et il a laissé Dalton McGuinty s'en tirer."

M. Hampton a passé la matinée dans les trois circonscriptions de Toronto remportées par le NPD lors des récentes élections complémentaires, à savoir York Sud Weston, Parkdale High Park et Toronto Danforth, avant de se rendre à Hamilton Est Stoney Creek où le parti espère gagner d'autres sièges à la suite de la victoire remportée par Andrea Horwath lors de l'élection complémentaire de 2004.

"On ne cessait de nous répéter que ces circonscriptions étaient des châteaux forts libéraux et que nous étions fous de même imaginer pouvoir les remporter. Les travailleurs et les travailleuses n'aiment pas qu'on leur dise comment voter. Ils n'apprécient pas être tenus pour acquis par les Libéraux de M. McGuinty. Ils avaient un choix et ils le savaient. Ils pouvaient voter pour quelqu'un qui se soucie d'eux, quelqu'un qui les défendra. Et ce quelqu'un, c'était le NPD" a déclaré Howard Hampton.

"Je suis confiant que demain, davantage de ces soi-disant châteaux forts libéraux passeront à l'orange" a-t-il ajouté.

Howard Hampton terminera la journée par des arrêts à Sault Ste. Marie, à Algoma-Manitoulin et à Thunder Bay avant d'atterrir à Fort-Frances, sa circonscription d'origine, où il passera le jour du scrutin.

"Tandis que Dalton McGuinty se comporte avec arrogance et parle de sa grande majorité, comme si la campagne était déjà terminée, les Néo-démocrates discutent avec les électeurs des enjeux qui les intéressent. Cette campagne est loin d'être finie. C'est de l'élection des électeurs qu'il s'agit et non de celle de Dalton McGuinty" a déclaré Howard Hampton.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Richard Overgaard
    (416) 591-8637 poste 268