Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

07 août 2009 11h27 HE

Le Pavillon du Canada au Congrès mondial acadien

POKEMOUCHE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 7 août 2009) - Le Pavillon du Canada sera présent au Congrès mondial acadien du 16 au 22 août 2009.

"Le Pavillon du Canada sera présent cette année au Congrès mondial acadien, et notre gouvernement est heureux d'y participer", a déclaré l'honorable Greg Thompson, Ministre des Anciens Combattants Canada. "Le Pavillon offre une excellente occasion aux Canadiens, Canadiennes et visiteurs de découvrir la gamme de programmes et de services qui leurs sont offerts et d'en apprendre davantage sur les priorités du gouvernement."

Le Congrès mondial acadien est un événement unique en son genre qui se déroulera dans la péninsule acadienne du 7 au 23 août 2009. Le Pavillon du Canada sera présent à Espace neuf (Pokemouche) du 16 au 22 août afin de faire découvrir les produits et les services des exposants illustrant l'innovation, la créativité et le savoir-faire de l'Acadie et de la francophonie.

Plusieurs ministères gouvernementaux seront présents au Pavillon du Canada, dont l'Office national du film du Canada qui présentera des ouvres produites en stéréoscopie dans leur espace de visionnage en 3D. Parmi les autres ministères en vedette, notons l'Agence canadienne d'inspection des aliments, l'Agence des services frontaliers du Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Commissariat aux langues officielles, la Commission de la capitale nationale, Industrie Canada, le Musée canadien des civilisations et le Musée de la guerre, Parcs Canada, Patrimoine canadien, le Secrétariat rural et Service Canada.

Cette année, le Pavillon du Canada sera représenté sous le thème des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, un événement d'envergure internationale qui offrira au pays une chance unique de se faire valoir sur la scène mondiale.

Les visiteurs du Pavillon du Canada auront l'occasion de rencontrer des représentants du gouvernement du Canada et pourront en connaître davantage sur la venue des Jeux d'hiver de 2010 par l'entremise d'une série de modules éducatifs et d'activités interactives. Ils pourront mettre leurs habiletés à l'épreuve avec le jeu de mémoire sur les Jeux d'hiver de 2010, admirer le flambeau olympique de Vancouver 2010, découvrir à quel moment la flamme passera près de leur communauté à l'aide d'une carte géante et d'une station Internet, embarquer à bord d'un bobsleigh et jeter un coup d'oil de plus près à un ski en luge utilisé lors d'épreuves de ski paralympique.

Les visiteurs pourront également rencontrer personnellement Miga, Quatchi et Sumi, les mascottes des Jeux d'hiver de 2010 qui s'inspirent des créatures mythologiques autochtones locales et qui seront sur place pour divertir les jeunes et les moins jeunes.

Chaque année, le Pavillon du Canada s'arrête dans 10 communautés d'un bout à l'autre du pays. A titre d'exposition vedette du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon du Canada a reçu de nombreux prix depuis sa création en 2000 et a fourni de l'information à plus de six millions de visiteurs.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232).

Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2009-2010, consultez le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/expo/index-fra.html.

On peut aussi consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html .

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca