Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 avr. 2010 13h00 HE

Le Pavillon du Canada au Royal Manitoba Winter Fair de Brandon

BRANDON, MANITOBA--(Marketwire - 1 avril 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Les familles, les visiteurs, les jeunes et les aînés sont invités à visiter le Pavillon du Canada au Royal Manitoba Winter Fair, du 29 mars au 3 avril prochain, au Keystone Centre, à Brandon.

« Le Pavillon du Canada sera présent cette année au Royal Manitoba Winter Fair, et notre gouvernement est heureux d'y participer », a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. « Le Pavillon offre une excellente occasion aux Canadiennes, aux Canadiens et aux visiteurs de découvrir la gamme de programmes et de services qui leur sont offerts et d'en apprendre davantage sur les priorités du gouvernement. »

Le Royal Manitoba Winter Fair, qui compte accueillir plus de 100 000 visiteurs, est un des plus importants événements agricoles de l'ouest du Canada et le plus important événement annuel ayant lieu à Brandon. Cet événement se distingue par ses compétitions de sauts d'obstacles et de chevaux lourds, ses ventes et expositions de bétail, des spectacles sur scène exceptionnels et plus de 300 expositions commerciales et agricoles.

Cette année, le thème du Pavillon du Canada sera axé sur les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les visiteurs du Pavillon du Canada pourront en connaître davantage sur cet événement important par l'entremise d'une série de modules éducatifs et d'activités interactives, notamment une station Internet et un jeu de mémoire. Par ailleurs, plusieurs ministères fédéraux seront également en vedette au Pavillon, notamment l'Agence canadienne de développement international, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, l'Agence des services frontaliers du Canada, l'Agence du revenu du Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Santé Canada, Service Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

« Le Pavillon sert également de tribune afin de permettre à notre gouvernement de prendre le pouls de la population canadienne. Nous sommes ici pour répondre aux questions et pour fournir des renseignements sur des sujets importants qui touchent les Canadiens », a déclaré Merv Tweed, député de la circonscription de Brandon-Souris.

Chaque année, le Pavillon du Canada s'arrête dans 10 communautés d'un bout à l'autre du pays. Créé en 2000 à titre d'exposition vedette du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon du Canada a reçu de nombreux prix et a accueilli plus de sept millions de visiteurs.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2009-2010, consultez le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/expo/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux
    819-956-2315
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca