Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 sept. 2009 14h15 HE

Le Pavillon du Canada de 2010, une vitrine sur les athlètes, la culture et les innovations uniques du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 sept. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investirait dans la création d'un pavillon du Canada aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Le Pavillon du Canada sera un point d'intérêt pour les visiteurs canadiens et internationaux qui assistent aux Jeux d'hiver de 2010, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Il racontera l'histoire du Canada au reste du monde en aidant les visiteurs à en apprendre un peu plus sur la culture, le patrimoine et les innovations uniques du Canada."

Le Pavillon aidera à tirer avantage des possibilités économiques découlant de l'accueil d'une rencontre d'envergure internationale et il fera la promotion du Canada en tant que destination de choix pour les affaires, les investissements et le tourisme.

"Ce Pavillon permettra aux Canadiens de rencontrer nos athlètes, de témoigner leur appui et d'avoir la chance d'obtenir un autographe de leurs idoles", a ajouté le ministre d'Etat Lunn.

Ils auront aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur le programme A nous le podium et sur l'appui qu'accorde notre gouvernement aux athlètes canadiens pour qu'ils remportent des médailles en 2010.

"Notre gouvernement est fier de voir le Pavillon du Canada aux Jeux d'hiver de 2010, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Voilà une excellente occasion de célébrer notre pays et nos athlètes, tout en mettant l'accent sur les possibilités d'affaires et d'investissements uniques de notre pays. Nous avons déjà hâte d'accueillir les visiteurs d'ici et d'ailleurs au Pavillon du Canada."

Situé en plein cour de l'action, sur le site des célébrations LiveCity Downtown de Vancouver, le Pavillon du Canada démontrera la détermination du Canada à soutenir l'excellence créative, le développement durable et la diversité grâce à des expositions informatives et interactives qui feront sans nul doute la fierté de tous les Canadiens.

Les Jeux de 2010 inciteront les jeunes Canadiens à être plus actifs, à faire davantage de sport et à adopter un mode de vie sain. Le Pavillon du Canada donnera la chance à nos jeunes d'en apprendre un peu plus sur les sports olympiques et paralympiques, et les aidera à choisir une activité qui leur convient.

Le gouvernement du Canada investit 10 millions de dollars pour créer un pavillon de calibre mondial qui aidera à faire mieux connaître le Canada au reste du monde. Le ministère du Patrimoine canadien lancera un appel d'offres officiel pour la conception, la construction et l'exploitation du Pavillon du Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable
    Gary Lunn, C.P., député Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155