TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

22 déc. 2009 15h30 HE

Le Père Noël est prêt à s'envoler

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2009) - Au grand bonheur des enfants de partout au pays, Transports Canada a annoncé aujourd'hui que le Père Noël avait subi son examen médical avant vol obligatoire. Son médecin lui a cependant demandé avec insistance, une fois de plus, de manger moins de biscuits lors de ses arrêts durant ses longs vols. Il était heureux d'annoncer que la tension artérielle et la vue du Père Noël restent aussi bonnes que jamais. Les pilotes, y compris le Père Noël, doivent se soumettre à des examens médicaux réguliers pour obtenir et conserver leur brevet de pilote.

Les pilotes doivent aussi démontrer leurs connaissances et leurs habiletés en matière de pilotage en exécutant un certain nombre de manoeuvres. Ce matin, au hangar de Transports Canada à l'aéroport international d'Ottawa, le Père Noël a effectué plusieurs décollages et atterrissages avec succès, grâce à l'agilité de ses rennes.

Plus tôt ce mois-ci, un inspecteur de Transports Canada s'est rendu au Pôle Nord pour procéder à un examen du système de sûreté du Père Noël. L'inspecteur a vérifié l'efficacité des processus de sécurité. Il a aussi vérifié l'équipement en marchant autour du traîneau du Père Noël, ainsi que les attelages, le train d'atterrissage et même le nez de Nez rouge. Notre inspecteur a rappelé au Père Noël l'importance d'effectuer une vérification détaillée avant le vol, qui comprend une vérification pour le givrage et un rappel des mesures de sûreté aux membres de l'équipage et aux passagers.

Transports Canada est heureux d'annoncer que maintenant que le Père Noël a subi son examen médical et réussi ses tests de pilotage, il est prêt à s'envoler dans le ciel cette année encore. C'est une excellente nouvelle pour des millions d'enfants, et pour le Père Noël puisque la saison des Fêtes est celle où il entreprendra son vol le plus important de l'année!

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055